Festival Gribouillis : rencontres, exposition, projection - Université Bordeaux Montaigne

Festival Gribouillis : rencontres, exposition, projection

Comme lors de sa première édition, le master illustration de notre établissement participe au festival Gribouillis qui se tiendra du 15 au 18 septembre 2022. Ce festival a pour objectif de mettre en valeur la bande dessinée, le livre jeunesse et le dessin.

Journée professionnelle et publique

La Maison des Arts

Le Master illustration de l’Université Bordeaux Montaigne et l’EA ARTES proposent des rencontres ouvertes à tout·es avec, entre autres, Loïc Boyer, auteur de la monographie Les images libres et Christine Morault, éditrice des éditions MeMo.

11h00 : Loïc Boyer - Conférence « Les images libres ».

12h15 : Vernissage - Hissez haut ! Exposition des félicités du Master Illustration.

14h00 : Étienne Robial et Jean-Pierre Mercier - Conférence « alphabets + logotypes + tracés » .

15h00 : Christine Morault - Conférence sur l’histoire des éditions MeMo.

18h00 : Nadja - Visite guidée de l’exposition « Nadja : le livre-peinture » à la Bibliothèque de Mériadeck.

Hissez haut ! L’exposition des félicités du master illustration

Maison des Arts - Salle d’exposition Alban Denuit - du 15 au 19 septembre 2022

Hissez haut ! Réunira les diplômé·es de la promotion 2022 du Master Illustration de l’Université Bordeaux Montaigne, ayant obtenu les félicitations des jurys professionnels et universitaires.

Vernissage jeudi 15 septembre à 12h15

Soirée d’ouverture

Cinéma Utopia - Jeudi 15 septembre 22h00

Projection dessinée en direct sur la façade de l’Église St-Siméon du cinéma Utopia, avec Alfred & les étudiant·es du Master Illustration de l’Université Bordeaux Montaigne.

Télécharger le programme complet du festival

Master illustration
Dates :