Concert de Stefano Battaglia - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Musique

Concert de Stefano Battaglia

Avec sensibilité et lyrisme, Stefano Battaglia restitue en musique la complexe personnalité d’un des plus grands intellectuels italiens, Pier Paolo Pasolini, à l'occasion du centenaire de sa naissance. Ce concert organisé par l'association Notre Italie avec le soutien de la Mairie de Bordeaux, le Service culture de l’Université Bordeaux Montaigne et le Rocher de Palmer

Stefano Battaglia, piano solo (jazz)

Un portait musical qui explore son univers fait de certitudes et de contraires où le sacré se mêle au profane, les cultures populaires à celles académiques et l’engagement politique aux formes les plus pures de l’art. Pianiste jazz imprégné de musique classique, Stefano Battaglia a participé à plus de 3000 concerts en Italie et dans le monde entier. Il a publié de nombreux disques et reçu des prix prestigieux nationaux et internationaux. Il enseigne aux séminaires de l’École Siena Jazz et dirige le Laboratoire Permanent de Recherche Musicale consacré aux disciplines de l’improvisation, de la composition et de l’expérimentation. Actuellement, à côté de l’intense activité de soliste, il développe de nouveaux projets en collaboration avec des artistes de la scène musicale italienne.

Inscription obligatoire en ligne : je m'inscris ici

Date et horaire : samedi 5 novembre à 20h
Lieu : espace Mably (3 rue Mably, Bordeaux). Accès : tram B, arrêt Grand Théâtre.
Tarif : 20€ / Tarif étudiant : 15€

Site internet de l’artiste : www.stefanobattaglia.com