Le Roman des étudiants : rencontre avec Claire Baglin - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Rencontre

Le Roman des étudiants : rencontre avec Claire Baglin autour d'"En salle"

Claire Baglin, rencontre dans le cadre du Prix du roman des étudiants - novembre 2022

Dans le cadre de la participation de l'université au Prix du Roman des étudiants France Culture / Télérama , la bibliothèque Rigoberta Menchú accueillera Claire Baglin, auteure d'un premier roman En salle sélectionné pour la 10e édition de ce prix littéraire à destination des étudiant·es.

Rencontre avec Claire Baglin

Animée par Florence Boulerie (MCF - Plurielles UR 24142) et ses étudiant·es

Ouverte à toutes et à tous

Lundi 21 novembre, dès 13h30

Bibliothèque Rigoberta Menchú, salle Tramway (près de l'entrée Parvis)
Université Bordeaux Montaigne, 33607 Pessac

En salle, Les éditions de Minuit, 2022

Dans un menu enfant, on trouve un burger bien emballé, des frites, une boisson, des sauces, un jouet, le rêve. Et puis, quelques années plus tard, on prépare les commandes au drive, on passe le chiffon sur les tables, on obéit aux manageurs : on travaille au fast-food.

En deux récits alternés, la narratrice d’En salle raconte cet écart. D’un côté, une enfance marquée par la figure d’un père ouvrier. De l’autre, ses vingt ans dans un fast-food, où elle rencontre la répétition des gestes, le corps mis à l’épreuve, le vide, l’aliénation.

Autres rencontres littéraires

Partout en France et en ligne

Le Roman des étudiants

Cinq livres, des juré·es, un prix

Le Prix du Roman des étudiants France Culture / Télérama édition 20225 romans sélectionnés, des rencontres, le partage du goût de la lecture : le Prix du Roman des étudiants fête sa 10e édition (fin des candidatures le 9 octobre) !

en savoir plus +