Du 25 mai 2023 au 31 octobre 2023
Mis à jour le 17 avril 2024
L’université a fait numériser l’ensemble des thèses soutenues dans l’établissement avant 2012 pour en assurer une meilleure conservation ainsi que pour promouvoir la recherche dans une logique de science ouverte.
Vous avez soutenu votre thèse à l’Université Bordeaux Montaigne avant 2012 ? Le Service Commun de Documentation (SCD) de l'université a besoin de votre autorisation pour la diffuser.
En tant que docteur ou docteure de l'Université Bordeaux Montaigne, nous vous invitons à nous contacter (elena.chiron @ u-bordeaux-montaigne.fr) pour autoriser les modalités de diffusion de votre thèse au format numérique :
Le choix fait aujourd'hui peut être révisable à tout moment. Pour rappel, la diffusion de la version de soutenance de votre thèse n'est pas incompatible avec l'existence d'une version éditée :
- page "Diffuser sa thèse" pour en savoir plus ;
- nous contacter (elena.chiron @ u-bordeaux-montaigne.fr) pour toute question.
Formulaire à remplir et à nous retourner :
elena.chiron @ u-bordeaux-montaigne.fr
L’Université Bordeaux Montaigne encourage ses anciens doctorant·es à opter pour une libre diffusion électronique de la thèse. La thèse sera alors disponible, au format PDF, sur la plateforme HAL-TEL (thèses en ligne) et facilement accessible via les catalogues de bibliothèques et les moteurs de recherche Web.
Le choix de la libre diffusion a de nombreux avantages :
Également, une thèse plus largement diffusée est bien mieux protégée contre le plagiat qu'un travail diffusé de manière restreinte.
Le pôle collections remarquables et patrimoine scientifique du SCD se tient évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions et pour de plus amples renseignements :
- par mail : elena.chiron @ u-bordeaux-montaigne.fr
- par téléphone : 05 57 12 61 32
Du 8 juillet 2019 au 30 septembre 2019
Suite à la fermeture de 2 locaux de la bibliothèque par mesure de précaution, la numérisation d’une partie des documents rendus indisponibles depuis deux ans a débuté à la fin du mois de juin 2019.