Rencontres professionnelles GéoRéseau, le réseau des cartothèques - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Rencontre

Rencontres professionnelles GéoRéseau, le réseau des cartothèques

Rencontres professionnelles GéoRéseau les 12 et 13 juin 2023 à la bibliothèque Rigoberta Menchú

Les prochaines rencontres du réseau GéoRéseau, le réseau des cartothèques, se dérouleront les 12 et 13 juin à l’Université Bordeaux Montaigne.

Rencontres professionnelles GéoRéseau

Lundi 12 et mardi 13 juin 2023

À la bibliothèque Rigoberta Menchú (salle BRM 058)

Les participant·es y seront reçu·es par :

• Caroline Pham, responsable des collections de géographie du SCD
  • Philippe Laymond, cartothécaire de l'université.

Au programme notamment de ces journées :
- visites de la bibliothèque Rigoberta Menchú et du centre IST Regards
- discussions avec les interlocuteur·rices de l’ABES, de la BnF et de CartoMundi
- atelier autour du signalement d’une série cartographique

GéoRéseauGéoRéseau est un réseau de cartothèques universitaires et d’autres établissements dans le domaine de la géographie et des géosciences. C'est un réseau d'entraide et d'informations visant à faire connaître les initiatives de chacun·es et permettant les échanges pratiques relatifs à la gestion des cartothèques.

Au cœur de l'animation du réseau depuis 2022, un carnet Hypothèses constitue un espace de partage, de valorisation, de réflexion et de médiation scientifique autour des documents cartographiques et de leurs spécificités. Principalement destiné aux cartothécaires et publics de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est l’objet de riches contributions des membres du réseau d’horizons divers (MESR, BnF, autres ministères, grandes écoles, observatoires, musées…).