Un stage intensif pour préparer les concours des écoles de journalisme - Université Bordeaux Montaigne

Un stage intensif pour préparer les concours des écoles de journalisme

Le journalisme vous attire ? Vous n’osez pas franchir le pas ?
Depuis février 2020, l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) propose des stages intensifs de 5 jours pour mieux comprendre les enjeux des concours aux écoles de journalisme, les attentes des jurys et acquérir les bonnes méthodes de travail. Inscription jusqu'au 12 février 2024.

Un stage intensif de 5 jours au sein de l'IJBA

Ce stage se compose de journées thématisées, extrêmement concrètes, destinées à comprendre les enjeux, acquérir tous les outils d’une préparation efficace aux différentes épreuves des concours et s’exercer.

Lettre de motivation, CV, connaissance des médias, mise en fiche de l’actualité, valeur des sources et de l’information, structuration d’un sujet en fonction du support, maîtrise de la langue française sont quelques-uns des points passés en revue pour une préparation optimale.

Les écoles de journalisme reconnues par la profession et réunies au sein de la Conférence des écoles de journalisme sont accessibles sur concours à niveau Bac+3 (ou plus), à l’exception des BUT accessibles après le Bac via Parcoursup.

Du 26 février au 1er mars 2024 (date limite d’inscription : 12 février 2024)

35 heures en présentiel : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

À l’IJBA : 1, rue Jacques Ellul – 33080 Bordeaux cedex.

Tarifs dégressifs pour les étudiants boursiers en fonction de l’échelon.

Renseignements et inscriptions : journalisme @ ijba.u-bordeaux-montaigne.fr

Plus d'information sur le concours d'entrée sur le site de l'IJBA : https://www.ijba.u-bordeaux-montaigne.fr/je-suis-candidat-e/

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.