Les points sur les i, le journal de l'ISIC - Université Bordeaux Montaigne

Formation

Le journal de l'ISIC "Les points sur les i" examine les évolutions de la com' territoriale

Couverture du magazine et éléments visuels colorés de la charte graphique de l'Université Bordeaux Montaigne

47e numéro des Points sur les i, le journal de l'ISIC

Com' territoriale et changement de Cap

Le magazine parcourt les divers changements de cap de la presse territoriale, l’impact de la transition numérique dans la communication des collectivités, à travers des articles, des portraits, des entretiens.

On y trouve également l'actualité de l'ISIC, de la recherche du laboratoire en information et communication auquel sont adossées les formations, des initiatives étudiantes.

Hommage à Philippe Loquay, figure emblématique du département de l'ISIC

Ce 47e numéro est aussi un numéro hommage à Philippe Loquay, décédé en septembre 2023, journaliste, enseignant-chercheur et ancien directeur de l'ISIC, créateur des Points sur les i et figure emblématique du département. En 2024, le Club de la Presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec l’ISIC, ont créé et décerneront pour la 1re fois un prix journalistique à son nom, ouvert aux étudiants de Nouvelle Aquitaine.

Cette publication est partagée ensuite à la communauté et aux partenaires de l'ISIC, aux anciens diplômés et aux structures qui ont employé les diplômés et/ou accueillent en stage ou en apprentissage les étudiants.

Télécharger Le 47e numéro des Points sur les i

Reportages, rédaction, photographie, maquettage… Ce sont les étudiants et étudiantes de la Licence 3 Information territoriale qui depuis 2 numéros sont chargés de la production du magazine dans son intégralité.