La Certification à la Communication Sonore et Radiophonique propose une « Renaissance » - Université Bordeaux Montaigne

Formation

Comme chaque année depuis huit ans, s’est tenue lors du second semestre, la Certification à la Communication Sonore et Radiophonique dans le cadre de l’AFP (l’Action de Formation Personnelle). Découvrez ces productions radiophoniques sur les ondes de Radio Campus Bordeaux les mardis 2 mai et 10 mai 2022, à 13 heures.

Comme chaque année depuis huit ans, s’est tenue lors du second semestre, la Certification à la Communication Sonore et Radiophonique dans le cadre de l’AFP (l’Action de Formation Personnelle). Découvrez ces productions radiophoniques sur les ondes de Radio Campus Bordeaux le lundi 2 et le mardi 10 mai 2022, à 13 heures.

Cette certification a donné lieu à une réalisation collective sous la forme d’une émission radiophonique intitulée « Renaissance ». Un thème d’actualité, en résonance avec notre présent et un grand bol d’air en ces temps difficiles.

Au sommaire

• Une découverte du DEFLE (Département d’Études de Français Langue Étrangère de Bordeaux Montaign)
  • Une belle rencontre avec des étudiants étrangers du DEFLE
  • Quatre chroniques culturelles riches et variées (musique, peinture et sculpture, remakes audiovisuels)
  • Une plongée bouleversante au cœur de l’institut Bergonié, le centre régional de lutte contre le cancer
  • Un Bordeaux la nuit festif en compagnie de deux étudiantes
  • Une histoire des jeux paralympiques
  • La présentation du handibasket à travers ses pratiquants,
  • Et d’autres choses encore...

Grâce à Éric Bonneau et au CLEMI, l’émission est disponible en ligne et téléchargeable.
Pour une écoute “classique”, Radio Campus Bordeaux rediffusera l'émission sur ses ondes (88,1 MHz), le lundi 2 et le mardi 10 mai 2022, à 13 heures.
Informations et rediffusions : Nicolas Loubère (communication @ bordeaux.radio-campus.org)

Du son en images