Concours d'écriture de la revue Essais - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale

Concours d'écriture de la revue Essais

La revue Essais fête ses 10 ans !

À cette occasion, elle organise un concours d'écriture, ouvert aux étudiant·es et aux personnels (dont les enseignant·es) de l'Université Bordeaux Montaigne.

Thèmes : se battre / la fête

Traitez de l'un de ces 2 sujets, ou bien croisez-les, dans un texte qui empruntera la forme de l'essai : une réflexion personnelle et subjective, qui n'hésite pas à recourir aux moyens de l'écriture littéraire pour défendre un point de vue.

Téléchargez le règlement et prenez connaissance des conditions de participation

Propositions à retourner avant le 15 octobre 2023
.

Le lauréat ou la lauréate sera annoncé·e lors des 10 ans de la revue Essais le 27 octobre.

Le texte retenu sera publié dans la revue Essais !

Consignes et mise en page : 5 pages maximum, interligne 1.15, Calibri police 12
L'envoi se fait à l'adresse concours.revue.essais @ gmail.com

Essais, revue interdisciplinaire d'humanités, est dirigée par un comité éditorial composé de chercheurs confirmés et de jeunes chercheurs, issus de plusieurs équipes de recherche de l'Université Bordeaux Montaigne.
La revue Essais est publiée en version papier et numérique, en accès libre sur le site d'OpenEdition Journals
Elle a pour objectif de promouvoir les échanges entre toutes les générations de chercheurs, et de former les doctorants à l’écriture de la recherche et aux processus éditoriaux.

Résolument tournée vers l'interdisciplinarité, la revue Essais a vocation à diffuser une recherche de qualité, faisant communiquer des approches et des cultures universitaires variées. Elle est un lieu de dialogue entre les chercheurs des universités françaises et internationales.