"Ma thèse en 180 secondes", finale d'établissement 2024 - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale

"Ma thèse en 180 secondes", finale d'établissement 2024

visuel du concours Ma thèse en 180 secondes

Venez encourager les doctorant·e·s de l'Université Bordeaux Montaigne lors de la finale d'établissement le mardi 5 mars 2024. Les 4 sélectionné·e·s représenteront l'université lors de la finale régionale le 19 mars à la Maison des Arts de l'Université Bordeaux Montaigne.

Mardi 5 mars à 16h - Maison de la Recherche

Venez les encourager !

La finale de l'Université Bordeaux Montaigne sera l'occasion d'appréhender des sujets de recherches les plus complexes sous un jour nouveau. Les 9 candidat·es auront 180 secondes chacun pour convaincre le jury.

Le jury institutionnel sélectionnera 4 candidat·es pour représenter Bordeaux Montaigne en finale régionale le 19 mars, aux côtés des candidat·es de l’université de Bordeaux, de l’université de Pau et des pays de l’Adour, et de La Rochelle Université.

Les étudiants et étudiantes du master 1 Médiation et communication des sciences et techniques seront présents pour animer l'évènement et remettre un "prix coup de cœur" au candidat de leur choix.

Le mardi 5 mars à 16h
Salle des thèses de la Maison de la recherche
Campus de Bordeaux Montaigne, esplanade des Antilles
Plan de l'université

Évènement ouvert à tous dans la limite des places disponibles

-------

Sur le même thème en 2023

"Ma thèse en 180 secondes" 2023, en route pour la finale régionale !

De gauche à droite : Eloïse Vanderlinden, Lisa Pottier, Mélissa Mourroux et Louise de Sedouy.

Du 20 mars 2023 au 22 mars 2023

Bravo à nos quatre lauréates, sélectionnées par le jury lors de la finale d'établissement ! Elles rejoignent les candidats des universités de Bordeaux, La Rochelle et Pau pour la finale régionale du 22 mars à Pau. À suivre en direct sur Youtube !

en savoir plus +