Soirée Stanley Kubrick - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale - Cinéma

Soirée Stanley Kubrick

Le comité de rédaction de la revue Essais de l'Ecole doctorale Montaigne Humanités est heureux de vous annoncer que la présentation du numéro hors-série « Stanley Kubrick – Nouveaux horizons » de Jean-François Baillon et Vincent Jaunas aura lieu le jeudi 17 janvier 2019 à 20h15 au cinéma l’Utopia, Bordeaux.

Une projection du film Shining de Stanley Kubrick est prévue, ainsi qu’un débat avec les deux porteurs du projet, Jean-François Baillon et Vincent Jaunas, et Loig Le Bihan.

Maître de conférences en études cinématographiques à l’université Paul Valéry (Montpellier 3), Loig Le Bihan enseigne les méthodes de l’analyse filmique. Il a été co-éditeur de la revue d’esthétique du cinéma Cinergon de 1995 à 2010 et est actuellement co-responsable du groupe de recherche « Analyse » au sein de l’Equipe d’Accueil RIRRA 21 de l’université Paul Valéry. Il a dernièrement publié un ouvrage consacré à la genèse et aux interprétations de Shining (Shining au miroir, Aix-en Provence, éd. Rouge Profond, coll. « Raccords », 2017, 393 p.).