"Ma thèse en 180 secondes" : retour sur une finale de haut niveau ! - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale

Ma thèse en 180 secondes : retour sur une finale de haut niveau !

Accueillie cette année à la Maison des arts de l'Université Bordeaux Montaigne, la finale du regroupement des universités de Bordeaux - Bordeaux Montaigne - La Rochelle et Pau s'est tenue le 19 mars 2019, en présence d'une centaine de lycéens.

16 candidats et candidates préparés et motivés ont présenté leur thèse en 180 secondes

Et les lauréats sont… des lauréates !

Leah Vandeveer, doctorante à l'Université Bordeaux Montaigne, prix du public (découvrez son portrait), et Ashley Castellanos Jankiewicz, doctorante à l'université de Bordeaux, en tant que 1er prix du jury, représenteront le regroupement des universités de Bordeaux - Bordeaux Montaigne - La Rochelle - Pau à la demi-finale nationale à Paris du 4 au 6 avril avec 55 autres doctorants venus de toute la France, métropole et outre-mer.

Leur objectif sera d'obtenir une des 16 places pour la finale nationale, le 13 juin à Grenoble.

Leurs prestations :

Sophie Dupont de La Rochelle Université et Barghav Teja Nallapu de l’université de Bordeaux complètent le podium des prix remis par le jury, présidé par Younis Hermès, délégué Aquitaine du CNRS.

Les candidats heureux de leur participation

Retrouvez les videos de leurs prestations sur la chaîne Youtube de l'Université Bordeaux Montaigne

Cette finale a été organisée par l'Université Bordeaux Montaigne et la délégation Aquitaine du CNRS avec le soutien de la Casden et de la MGEN.
Originaire d’Australie, repris dès 2012 par le Québec, ce concours est arrivé en France par la Lorraine. Depuis 2013, la CPU et le CNRS s’associent pour l’organiser au niveau national sous l’appellation Ma thèse en 180 secondes.

Suivre l'actualité du concours

Lien twitter