L'IUT vainqueur du challenge des Métiers du livre - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

L'IUT vainqueur du challenge des Métiers du livre

Photo des étudiantes ayant remporté le prix - pictogramme win créé par Adrien Coquet

Les étudiantes de l'IUT Bordeaux Montaigne ont remporté le challenge inter-IUT des Métiers du livre. La finale s'est déroulée le vendredi 26 janvier, à l'IUT de Tourcoing.

Organisé pour cette édition par l'IUT de Tourcoing, le challenge a mobilisé durant une semaine les étudiantes et étudiants du BUT 2ème année Métiers du livre et du patrimoine pour répondre à la demande des éditions lilloises « La Contre Allée » de promouvoir leur catalogue.

Bravo à Mélissa Bajolle, Rosine Desnave, Heiva Esteffe, Eva Griso et Eugénie Hulizen qui sont allées défendre leur dossier à Tourcoing le 26 janvier face aux autres finalistes de Paris, Aix-Marseille, Le Havre et Lille-Tourcoing. Elles ont convaincu le jury par leur posture déjà professionnelle, la pertinence de leur stratégie de communication et de sur-diffusion, et la qualité du travail de terrain auprès des libraires bordelais. Cela confirme l’attachement de Bordeaux pour la filière des métiers du livre dont la dynamique est une fois de plus saluée.

Félicitations également à l'équipe de la filière Publicité arrivée sur la deuxième marche du podium du Challenge de la Pub, qui se tenait à Caen à la même date.

Lire également

Double bravo pour les équipes de l'IUT Bordeaux Montaigne

En janvier 2023

Les étudiantes et étudiants de l'IUT Bordeaux Montaigne viennent de remporter les challenges inter-IUT de la Publicité et des Métiers du livre. Les finales se sont déroulées le vendredi 27 janvier, à l'IUT de Caen et à l'IUT de Paris-Descartes.

en savoir plus +