Alexandre Keirle, étudiant à l'Ijba et lauréat du Prix Mojo M6 - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

Alexandre Keirle, étudiant à l'Ijba et lauréat du Prix Mojo M6

Étudiant en Master 2 à l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine, Alexandre Keirle a remporté vendredi 12 mars le 5e Prix Mojo M6, deux ans après une autre étudiante de l’IJBA, Asma Mehnana, aujourd’hui en CDI au sein de la chaîne.

Étudiant en spécialité télévision-multimedia

Inscrit en Spécialité Télévision-Multimédia, apprenti à France 3 Poitou-Charentes, Alexandre s’est illustré parmi les six finalistes de l’édition 2021, dont son camarade de l’IJBA Erwan Morvan, avec un sujet sur l’apprentissage de la conduite par les personnes malentendantes. Il gagne un CDD d’un an au sein de la rédaction de M6.

Titulaire d’une Licence Economie et Sociologie à l’université de Toulouse II, ainsi que d’un Master 1 de Sciences politiques à l’université de Toulouse I, passé par la Prépa La Chance, ce Parisien de naissance termine avec brio un parcours exemplaire à l’IJBA, où il a pu déployer son amour de l’image sur tous types de supports, avec une détermination et une rigueur qui lui font honneur.

Alexandre est par ailleurs l’assistant réalisateur du film documentaire « Barrages, l’eau sous haute tension », de Nicolas Ubelmann, qui a déjà fait l’objet de 80.000 vues.

Toute l’équipe de l’IJBA souhaite à Alexandre une très beau début de vie professionnelle.

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, Stéphane Gendarme, Directeur de l’Information M6 et Kareen Guiock rédactrice en chef adjointe et présentatrice du “1245, lui ont remis le trophée de la 5ème édition du #PrixMoJoM6 le 12 mars 2021.

Le Prix MOJO M6

L’originalité de ce concours repose sur l’utilisation d’un smartphone comme moyen de tournage et de montage pour la réalisation de son reportage vidéo.

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006. L'IJBA est reconnu par l’État et la Convention collective des journalistes depuis 1975.