Des produits bio et locaux à des prix accessibles : faites vos courses à l’université avec VRAC (2023-2024) - Université Bordeaux Montaigne

Développement durable

1. Vers un réseau d’achat en commun : VRAC toujours présente à Bordeaux Montaigne
    1. VRAC vous propose des prix attractifs sur des produits de qualité
    2. Votre participation est essentielle à la réussite du groupement d’achat en vous impliquant :
    3. Comment commander ?
  2. Une distribution chaque mois

Vers un réseau d’achat en commun : VRAC toujours présente à Bordeaux Montaigne

L’ association VRAC propose une alimentation de qualité, digne et durable, accessible à toutes et tous.

Elle est implantée à l'Université Bordeaux Montaigne depuis la rentrée 2020, où le concept a su séduire étudiants et personnels.

VRAC vous propose des prix attractifs sur des produits de qualité

• En réduisant les emballages
  • En achetant en gros volume
  • En réduisant le nombre d’intermédiaires

• dans la prise de commande et la distribution
  • dans la vie de l’association et ses temps forts

Comment commander ?

• Avant la distribution, je pré-commande mes produits sur le site epicerie.vrac-asso.org ou par téléphone (contact ci-dessous).
  • Je me rends à la Maison des étudiants, le jour de la distribution (voir dates ci-dessous) avec des contenants vides (les produits sont pour la plupart en vrac).
  • Je règle sur place ma commande par CB, chèque ou espèces.

L’info en plus : ce groupement d’achat fonctionne grâce à la participation de ses membres adhérents. Vous avez la possibilité lors de la prise de votre commande sur le site, de vous inscrire aux créneaux de bénévolat proposés.

Une cotisation annuelle est demandée aux adhérent.es :
- à partir de 1€/an pour les étudiant.es (prix libre)
- à partir de 3€/an ou de 30€/an selon les revenus pour le personnel de l’université.
- Adhésion sur place. Règlement par chèque, espèces ou CB. Aucun justificatif demandé.

Une distribution chaque mois

La distribution des produits commandés se fera toujours à la Maison des étudiants de 16h30 à 18h30 :

Maison des étudiants
- 11/09 de 16h à 18h
- 09/10 de 16h à 18h
- 13/11 de 16h à 18h
- 11/12 de 16h à 18h
- 15/01 de 16h à 18h
- 12/02 de 16h à 18h
- 11/03 de 16h à 18h
- 15/04 de 16h à 18h
- 13/05 de 16h à 18h
- 10/06 de 16h à 18h

Site web de VRAC Bordeaux
Suivez VRAC universités sur Facebook et sur Instagram

Contact : Alicia 07.44.59.65.74
alicia-bordeaux @ vrac-asso.org

Visitez la rubrique "développement durable" du site web.