Quinzaine de l'égalité et de la diversité : projection de "Nos corps gravés" de Morgane Doche pendant le Mois du doc - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Cinéma

Quinzaine de l'égalité et de la diversité : projection de "Nos corps gravés" pendant le Mois du doc

Morgane Doche, "Nos corps gravés" - Mois du film documentaire - 24e édition

Dans le cadre de la 24e édition du Mois du film documentaire et pendant la Quinzaine de l'égalité et de la diversité de Bordeaux Métropole, une projection gratuite du film de Morgane Doche, "Nos corps gravés", sera proposée le 21 novembre par les bibliothèques de l'université et ALCA, l'Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine.

Affiche du film "Nos corps gravés", de Morgane Doche (2023)Nos corps gravés

Un film réalisé par Morgane Doche
Production : France 3 Nouvelle-Aquitaine et Aloest Productions | France, 2023 | 52 minutes
Présentation du film sur le site d'ALCA

Morgane avait 3 ans quand une première opération chirurgicale entaille sa peau et bouleverse sa vie. 30 ans plus tard, la jeune réalisatrice, muette et hémiplégique, surmontant les traumatismes liés à divers maux, mêle son histoire à celle de Yannick, Marie, Saïda et Jean-Michel. Ensemble, ils racontent le long chemin parcouru pour accepter un corps changé et le combat mené pour vivre heureux de nouveau.

À lire : "Morgane Doche ou l'instinct de la vie", interview de Nathalie Troquereau

Mardi 21 novembre à 18h

Salle de projection - bibliothèque Lettres et Sciences humaines (Niveau 6, salle 608 - bâtiment BU Droit-Lettres)
Université Bordeaux Montaigne
33607 Pessac

Projection suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

Évènement gratuit et ouvert à toutes et à tous, en partenariat avec le pôle Handicap et le service Culture de l'université

Le Mois du film documentaire

En novembre

Programme complet du Mois du film documentaire

Un évènement avec environ des projections dans plus de 2500 structures en France et dans le monde en partenariat avec Images en bibliothèques, le CNC et le Ministère de la culture.

Accéder au programme complet

L'Université participe à la Quinzaine de l'égalité et de la diversité 2023

Du 10 au 26 novembre 2023

Du 10 au 26 novembre 2023,  la Ville de Bordeaux et la Métropole organisent la Quinzaine de l'égalité et de la diversité pour promouvoir le "vivre ensemble". L'Université Bordeaux Montaigne propose dans ce cadre des conférences, projections, spectacles et exposition pour sensibiliser aux différentes formes de handicap.

en savoir plus +

Contact : Fouzia Ouirini (Fouzia.Ouirini @ u-bordeaux-montaigne.fr)