Ouverture progressive de la bibliothèque Rigoberta Menchú - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Ouverture progressive de la bibliothèque Rigoberta Menchú

Bibliothèque Rigoberta Menchú - Salle de lecture sous la verrière et entrée Parvis

Depuis le jeudi 29 septembre, les bibliothécaires de l'université ont commencé à vous accueillir dans la nouvelle bibliothèque située au rez-de-chaussée du bâtiment Flora Tristan : services disponibles progressivement.

Une nouvelle bibliothèque de 550 places

2500 m2 ouverts aux publics dès à présent

Pour travailler seul ou en groupe (et plus encore)
Au cœur de l'université et du campus de Pessac

Outre plusieurs salles de lecture (plus de 200 places sous la verrière, une centaine le long du patio, une cinquantaine le long du tram, une trentaine à l'entrée Galerie), la bibliothèque Rigoberta Menchú vous offre :

De vastes espaces de convivialité à proximité des entrées Parvis et Galerie vous sont également proposés pour vous permettre de partager un café, déjeuner ou grignoter, ou simplement vous retrouver.

Bibliothèque Rigoberta Menchú ouverte du lundi au vendredi (8h30-19h).

Une riche documentation (livres, revues, cartes...)

Disponible en accès indirect jusqu'à début 2023

Service en ligne "BU à emporter" ou demandes sur place

Les collections de la bibliothèque Rigoberta Menchú sont principalement constituées de celles des bibliothèques désormais fermées :

• bibliothèque Henri Guillemin
  • bibliothèque LE-LEA
  • bibliothèque ibérique
  • bibliothèque de géographie - cartothèque / centre de ressources de l'ISIC
  • centre de documentation de l'IATU

Déplacées au printemps 2022 dans les compactus (sous-sol), une partie de ces collections seront de nouveau accessibles en salle à partir de 2023 après :
- changement de technologie de sécurisation des documents (puces RFID)
- implantation des collections selon vos besoins et usages

Des bibliothécaires toujours là pour vous

Aux bureaux d'accueil, en salle ou sur rendez-vous

Les personnels des bibliothèques de l'université se tiennent disponibles pour vous aider à mieux découvrir ce tout nouvel espace documentaire et utiliser les services proposés.

Vous souhaitez découvrir les différents espaces de la bibliothèque ?  Sollicitez-nous pour une visite.

Les travaux et déménagements en images

Novembre 2020 - Septembre 2022