L'art contemporain se fait une place dans les bibliothèques - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Exposition

L'art contemporain se fait une place dans les bibliothèques

Espaces essentiels de la vie étudiante et de campus, les bibliothèques se pareront d'œuvres issues des collections de l’Artothèque de Pessac (association "Les arts au mur") et choisies par des étudiant·es et des personnels.

Expositions du 11 mars au 11 mai

En collaboration avec les étudiant·es de l'association Archimuse

Pour cette première exposition, 5 œuvres seront présentées dans les bibliothèques du campus de Pessac (Lettres et Sciences humaines, Rigoberta Menchú et Robert Étienne).

Les étudiant·es de l'association Archimuse assureront le rôle de commissaire d’exposition, ainsi que la préparation et la médiation des œuvres (visites guidées et commentées, valorisation en ligne via les réseaux sociaux, conférences...).

Pour accompagner cette exposition, des sélections documentaires seront également préparées par les bibliothécaires.

Le renouvellement des œuvres exposées sera assuré régulièrement.

Ce dispositif est soutenu par la CVEC et est intégré à l'un des axes forts du projet de service du SCD visant à mieux associer les publics à l’amélioration des services des bibliothèques.