Exposition "Bariolée" : dévernissage et marché des artistes à la bibliothèque Rigoberta Menchú - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Exposition

Les Initiales - Exposition "Bariolée" : dévernissage et marché des artistes à la bibliothèque Rigoberta Menchú

Après un concours d'art auquel de nombreux·ses étudiant·es et membres de la communauté universitaire Bordeaux Montaigne ont participé, les murs blancs de la bibliothèque Rigoberta Menchú se sont couverts depuis mars 2023 des œuvres réalisées.

Centrée autour de la figure de Rigoberta Menchú et de ses luttes (droits des femmes, droits humains, justice sociale, minorités, populations natives et autochtones - sélection de documents), l'exposition est l'occasion de découvrir 41 créations d'étudiant·es mais aussi de personnels de l'université.

Dévernissage et marché des artistes

Lundi 18 septembre (12h-14h)

À la bibliothèque Rigoberta Menchú

Après son vernissage le 9 mars dernier, les prix ont été remis aux lauréates :

• 1er prix (500€ en chèque) : Après vous de Justine Péronnet
  • 2e prix (150€ en bon d'achat) : Terres sacrées de Maëlys-Jade Robert
  • 3e prix (100€ en bon d'achat) : Les racines de la liberté de Yaëlle Palacio
  • Mention spéciale du président et du jury : Lutter pour lire, lire pour lutter d’Anne-Sophie Girault

L’œuvre de Justine Péronnet, Après vous, lauréate du 1er prix bénéficiera d'une exposition permanente à la bibliothèque.

Financé par la CVECConcours et exposition financés dans le cadre de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

Cet événement s'inscrit dans le cadre du festival de rentrée, Les Initiales. Consultez le programme ici.

Contact : concours-bariolee @ u-bordeaux-montaigne.fr