Bibliothèques en ligne : quoi de neuf du côté des ressources numériques ? - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Bibliothèques en ligne : quoi de neuf du côté des ressources numériques ?

De nouvelles ressources numériques sont disponibles, complétant toutes celles déjà disponibles.

Nouvelles ressources en ligne

Accessibles sur authentification numérique

Libraire Droz

De nouveaux volumes de la collection Humanisme et Renaissance et des livres numériques du portail Histoire des idées et critique littéraire ont été acquis pour compléter nos fonds documentaires disponibles en ligne.

Accéder à la plateforme Droz

Numérique Premium

En appui aux nombreux cours et études de langues proposés à l'université, un bouquet de 143 méthodes de langues (manuels de méthodes de grammaire ou de vocabulaire et des ouvrages d’entraînement à la traduction) ont été acquis.

Accéder aux e-books de Numérique Premium

Studies on Voltaire and the eighteenth century et Oxford University Studies in the Enlightenment

Constituée de près de 600 volumes, cette collection vient remplacer une partie des ouvrages qui ont dû être détruits suite à leur exposition à l'amiante. Elle concerne le XVIIIe siècle et les Lumières, des études de genre à la théorie politique, et de l'économie aux arts visuels et à la musique (en langue anglaise et française).

Accéder à la plateforme

CNKI

Les bouquets de revues académiques pour les études chinoises acquis l'an dernier ont été complétés par les collections 2023.

Accéder à la plateforme CNKI

Classiques Garnier

Complétant les nombreuses ressources déjà disponibles sur la plateforme Classiques Garnier numérique, les parutions 2022 du bouquet littérature 18e sont désormais accessibles.

E-books de l'éditeur Springer en philosophie

De nouvelles acquisitions dans le cadre des Licences nationales sont disponibles : 130 e-books en philosophie publiés par l’éditeur Springer.

Également...

Un dispositif temporaire d'achat adapté à vos besoins

Evidence Based Acquisition (EBA) Cambridge
Jusqu'en juillet 2023

Un accès à la totalité des e-books en Sciences humaines et sociales (SHS) publiés par Cambridge University Press ainsi que leurs partenaires est proposé temporairement.

A l'issue de cette période, nous procéderons à l’acquisition pérenne d'un ensemble de titres afin de créer une collection numérique sur mesure.

L'analyse et la prise de décision seront menées menées grâce aux rapports d'utilisation pendant la période d'essai ainsi qu'aux besoins émis, en adéquation avec les axes de formation et de recherche de l'université.

Ensemble des titres disponibles dans Babord+