REPORT - Tournage à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

REPORT - Tournage à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines

Tournage à la bibliothèque

------

La fermeture temporaire de la bibliothèque Lettres et Sciences humaines implique un report du tournage à une date ultérieure.

------

Jeudi 5 décembre, la bibliothèque Lettres et Sciences humaines accueille le tournage d'une séquence d'un long métrage, Messe basse.

La salle Nord du 1er étage sera inaccessible pendant le tournage (8h30-14h).

Les bibliothécaires pourront néanmoins aller vous chercher les documents dont vous avez besoin.

Le 4 décembre, plusieurs séquences seront tournées dans le petit bois entre la B.U. Lettres et le bâtiment accueil et dans une partie du hall de l'administration.
L'équipe de production de ce film est composée de diplômés de la filière cinéma de l'université, nous leur souhaitons un bon retour parmi nous.

Messe basse est le premier long métrage de Baptiste Drapeau, jeune réalisateur déjà remarqué pour ses courts (Canine Panique, 2017 ; La Mangeuse d’homme, 2018). Le film met en scène Jacqueline Bisset (Bullitt, La Nuit américaine, La Cérémonie), Alice Isaaz (Rosalie Blum, Elle), François-Dominique Blin et Bastien Ughetto.