Le Before de la Nuit des bibliothèques - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Le Before de la Nuit des bibliothèques

Before de la Nuit des bibliothèques (12 octobre 2019) à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines (Université Bordeaux Montaigne) le vendredi 11 octobre

La Nuit des bibliothèques aura lieu le 12 octobre dans de nombreuses bibliothèques de la métropole bordelaise : la bibliothèque universitaire prendra les devants avec une soirée "Before" le vendredi 11 !

Le Before de la Nuit des bibliothèques

De 18h à 21h, la bibliothèque Lettres et Sciences humaines vous ouvrira en grand ses portes en vous invitant à en découvrir les services et bien plus encore...

Événement Facebook : Le Before de la Nuit des bibliothèques

Bibliothèque de Lettres et Sciences humaines
Tram B - arrêt Montaigne-Montesquieu

"Happy Hour" : inscrivez-vous gratuitement dans les BU !

Les bibliothèques de l'Université Bordeaux Montaigne sont, en règle générale, des lieux ouverts à toutes et à tous.

A l'occasion de la Nuit des bibliothèques, profitez d'une "happy hour" exceptionnelle qui vous permettra de vous inscrire gratuitement aux bibliothèques afin de pouvoir y emprunter des livres, des revues, des bande-dessinées et des films en DVD.

Cette inscription (valable pendant 1 an) ne permet pas l’accès aux ressources numériques.

Introduction en musique offerte par l'Orchestre Universitaire de Bordeaux

Pour débuter la soirée, un concert de guitare sera donné par Frédéric Lambert au 1er étage de la bibliothèque (18h - 18h30).

Quiz ciné-musical

Philippe Maurice, animateur qu’on ne présente plus et Le Capitaine, son acolyte (du Collectif KLOUDBOX) vous proposent un blind test de musiques de films (2e étage, 18h30 - 19h15).

Ne manquez pas ce grand jeu loufoque et copieusement déjanté !

Projection du court-métrage "Silence"

Si vous voulez connaître le destin de celles et ceux qui sèment le trouble à la BU quand celle-ci est fermée, venez regarder Silence, un court-métrage fantastique tourné à la bibliothèque par Spook & Gloom !

SILENCE / TEASER from Spook&Gloom on Vimeo.

Scène ouverte "Open Mic" orchestrée par PAMA (Pratiques Artistiques et Musicales Accompagnées)

Musique, chant et texte : la scène est à vous !

De 19h30 jusqu'à 21h (3e étage)

Attention : places limitées !

Réservation obligatoire par mail culture @ u-bordeaux-montaigne.fr
avec en objet de mail : "Réservation Open Mic"

Vous êtes musicien·ne·s ? Précisez dans votre inscription :

• avec combien et de quels instruments vous jouez ;
  • si vous avez besoin d’un instrument ;
  • si vous venez en groupe.

Cette scène sera l'occasion de jouer ensemble ("jam session") !

Pour la 3e édition de la Nuit des bibliothèques, 24 bibliothèques de Bordeaux Métropole ouvriront leurs portes le samedi 12 octobre, et ce jusque tard dans la soirée.

Cette année, le parrain est Hervé Le Corre, auteur de roman policier né à Bordeaux.

Retrouvez en ligne le programme complet de la Nuit des bibliothèques ainsi que la programmation de la Médiathèque Jacques Ellul (Pessac).