Du Street Art dans la galerie - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Du Street Art dans la galerie

Dans le cadre de l'édition 2014 des Vibrations Urbaines, festival des cultures urbaines de la ville de Pessac, le collectif Monkey Bird a investi l'Université Bordeaux Montaigne.

Le long de la galerie reliant le bâtiment A à la Maison des étudiants, oiseaux et singes ont fait leur apparition pour animer murs et portes... Ils reviendront à la fin du mois de novembre pour finaliser ses fresques monumentales.

Pour les artistes

"L’oiseau est notre part rêveuse, évasive, plus sensible à la poésie et au sentiment religieux, cette part de nous même voudrait arbitrer le poids de sa vie pour circuler en toute aisance, aussi bien en lui, qu’hors de lui. En se concentrant sur son esprit et en prenant du recul sur la question matérielle, il estime ce qui serait bon pour lui, ou ne serait qu’une simple charge. Ainsi l’Homme se dissout.

Le singe est notre part en quête d’acquis, d’aptitudes pour toujours s’adapter, afin de savoir récolter les cartes proposées par la vie, et d’en faire un château à son image. Le singe veut maîtriser son monde physique pour mieux s’y mouvoir, il considère que ses réflexions le laissent trop souvent en stationnement et voudra agir le plus souvent possible pour en apprécier le sentiment de mouvement et le résultat de ses actions. Ainsi l’Homme coagule."

La page Facebook du MonkeyBird Crew

footer-script