Wake Up ! Bordeaux - Université Bordeaux Montaigne

Wake Up ! Bordeaux

Wake Up ! Bordeaux

Localisation géographique

Contacts :

Courriel : bureau @ asso-wakeup.org

Président : Alex Lemaire-Chambrin


Site web : http://www.assowakeup.org

UFR STC


Objectifs fixés

Faire entendre la voix des étudiant(e)s LGBTIQAP+ sur l'ensemble des universités de Bordeaux. Elle s'adresse aux personnes de 16 à 30 ans, étudiant·e·s ou salarié·e·s, ainsi qu'au personnel de l'Education Nationale et de l'enseignement supérieur.

Wake Up ! est à la fois un groupe d'accueil, de soutien, d'écoute, d'entraide et d'information pour les jeunes queers et personnes en questionnement, ainsi qu'une interface de rencontre et de sociabilisation entre personnes queers. Nous voulons afficher notre différence et nos points communs, faire découvrir aux autres étudiant•e•s la culture queer et lutter contre les discriminations tout en éduquant sur les thématiques, problématiques et l'histoire LGBTIQAP+.

Mélanger des personnes de tous les horizons et permettre à celleux dans le doute de trouver une antenne d'information et de sociabilisation à proximité. Organisation de soirées, sorties en culturelles et amusantes en ville, projection de films, fêtes et interventions sur les facs et lycées, permanences bimensuelles, voilà les principaux instruments d'action de Wake Up !

Tout le monde mérite d'avoir les mêmes droits, la même visibilité et le même respect, que ce soit à la fac ou dans la société en général.

Retrouvez l'association sur facebook, instagram et twitter.


Principales réalisations et projets

  • MARCHES DES FIERTÉS : fait partie chaque année du cortège de la GayPride.
  • KISSING : Manifestation annuelle de la St Valentin pour affirmer la visibilité de l'amour sous toutes ses formes et ses différences
  • IDAHO : Journée Mondiale de Lutte contre l'Homophobie.
  • 1er décembre et Sidaction : participation aux actions de lutte contre le SIDA dans les universités
  • ARB3 : participation au collectif d'assos étudiantes ARB3 
  • VAAM : Village Accueil Assos de Montaigne, stand tenu lors de la  rentrée universitaire

footer-script