Président : Alexandre Barros
Objectifs fixés
L'ALC a pour objectifs de réunir les étudiants de la filière Lettres Classiques, de promouvoir cette dernière, mais également d'organiser des projets et évènements culturels, autour de la culture antique, et de la littérature de façon plus générale, la plupart du temps ouverts à tous les étudiants quelque soit leur filière.
L'association propose un tutorat de langues anciennes (latin et grec ancien) ouvert à tous les niveaux, y compris les débutants qui voudraient une initiation.
Le principal projet de l'ALC est L'Hermès, la revue des créations étudiantes bordelaises, dans laquelle sont publiés, trois fois par an, des textes et créations artistiques que peuvent envoyer tous les étudiants de la métropole bordelaise. Site internet spécifique à L'Hermès : https://hermes.alc-bordeaux-montaigne.site
L'ALC organise aussi quand c'est possible des projections de films, des sorties culturelles, et même certaines années des voyages !
Retrouvez l'association sur :
Principales réalisations et projets
vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr
Pour toutes les questions liées à la vie étudiante, contactez-nous