Théâtre Anonyme Zébré (les TAZ) - Université Bordeaux Montaigne

Théâtre Anonyme Zébré (les TAZ)

Localisation géographique

Contacts :

Courriel : taz.improvisation @ gmail.com

Président : Léa Elliot


Site web : https://www.facebook.com/Les-TAZ-1414825608826562/

Association IUT Bordeaux Montaigne


Objectifs fixés

Théâtre Anonyme Zébré (les TAZ) est une troupe étudiante bordelaise de théâtre d’improvisation. Plusieurs fois par mois, l'association se réuni avec d'autres troupes locales pour présenter des matchs, des catchs, ou encore des tournois d'improvisation, des formats longs, et bien d'autres spectacles, accessibles à prix libre !

Sous l’œil sévère de l'arbitre, deux équipes s'affrontent. Un temps, un thème, et parfois une contrainte sont les seules réalités auxquelles le.a joueur.se peut se raccrocher une fois monté sur scène. Au delà, tout peut arriver. Le public est transporté dans ces univers, au gré de l'imagination des acteur.rice.s. A la fin de l'envoi, lorsque le sifflet retentit, seul le public peut adjuger de la victoire d'une UNIQUE équipe.

Les TAZ sont basés à l' IUT Bordeaux Montaigne.


Principales réalisations et projets

Chaque année depuis 2016, au delà de ses spectacles mensuels, l'association organise un festival, le Festitaz ! Le but est de réunir en un même espace temps les différentes troupes, pratiques et approches de cet art mystérieux en invitant des troupes d'ici et d'ailleurs, en proposant des entraînements à tous.te.s, et en discutant de ce sujet qui les passionne avec tous celles et ceux qui s'y intéressent.


footer-script