Les Théâtreux Anonymes Zébrés (TAZ) IUT - Université Bordeaux Montaigne

Les Théâtreux Anonymes Zébrés (TAZ)

Localisation géographique

Contacts :

Courriel : taz.improvisation @ gmail.com

Président : Léo Allard

Site web : https://www.facebook.com/Les-TAZ-1414825608826562/

Association IUT Bordeaux Montaigne

Objectifs fixés

Les Théâtreux Anonymes Zébrés (TAZ) est une troupe étudiante bordelaise de théâtre d’improvisation. Plusieurs fois par mois, ils se réunissent avec d'autres troupes locales pour présenter des matchs, des catchs, ou encore des tournois d'improvisation, des formats longs, et bien d'autres spectacles, accessibles à prix libre !

Sous l’œil sévère de l'arbitre, deux équipes s'affrontent. Un temps, un thème, et parfois une contrainte sont les seules réalités auxquelles le joueur peut se raccrocher une fois monté sur scène. Au delà, tout peut arriver. Le public est transporté dans ces univers, au gré de l'imagination des acteurs. A la fin de l'envoi, lorsque le sifflet retentit, seul le public peut adjuger de la victoire d'une UNIQUE équipe.

Les TAZ sont basés à l' IUT Bordeaux Montaigne.

Principales réalisations et projets

Chaque année depuis 2016, au delà de ses spectacles mensuels, l'association organise un festival, le Festitaz ! Le but est de réunir en un même espace temps les différentes troupes, pratiques et approches de cet art mystérieux en invitant des troupes d'ici et d'ailleurs, en proposant des entraînements à tous, et en discutant de ce sujet qui les passionne avec tous celles et ceux qui s'y intéressent.