Musique assistée par ordinateur (MAO) - Université Bordeaux Montaigne

Musique assistée par ordinateur (MAO)
Révélez-vous avec les Ateliers culture !

atelier de musique assitée par ordinateur

Atelier réservé aux étudiant·e·s de l'Université Bordeaux Montaigne

Cet atelier est une approche où l'on découvre, où l'on peaufine, pour les plus expérimentés, l'utilisation des outils de MAO (pad, clavier MIDI, logiciels Ableton live et Reason). On développe son oreille musicale, son sens du rythme et on joue avec les autres pour une création sonore grâce à un cadre préétabli. Grâce au caractère ludique, on "se décomplexe" par rapport à la musique et à la création. Les participants s'expriment et canalisent leur énergie créative.

Objectifs de création

• Morceaux de musique,
  • Vidéo avec la technique du stop motion (en interaction avec la musique créée par les participants),
  • Une performance live durant la semaine de restitution en avril

L'intervenante : Mariélé Baraziol, musicienne performeuse

De la coldwave de LDLF à l’éléctro sorcière de PSCHPSHIT, du rock psyché de Zero Branco à l’électro cumbia de Las Felindras, Mariélé Baraziol (aka Mari Lanera) plonge dans le répertoire italien avec son projet solo TARANTA LANERA (electro-tarantella) (EP sorti en 2020 chez Vlad). Depuis 2019, elle joue aussi dans deux duo : CA’DOR (avec Albane D’Argence) et JEMMMA (avec Jean-Emmanuel Belot) et dans le spectacle jeune public “POLLEN et PLANCTON” de et avec Anne Careil (création 2020).

Lundi de 18h à 21h - salle Musique 1 - Maison des arts 208

L'atelier participe à Lézardantes, le festival de la pratique amateure qui a lieu en avril, à l'Université Bordeaux Montaigne.
Renseignement  :
Service culture (culture @ u-bordeaux-montaigne.fr) - Maison des étudiants, 1er étage.

Ecoutez la création de 2018/2019

Voici un extrait de ce qu'ont créé les étudiant·e·s inscrit·e·s de l'atelier au 2nd semestre 2018/2019.

Présentation de l'atelier