Musique assistée par ordinateur (MAO) - Université Bordeaux Montaigne

Musique assistée par ordinateur (MAO)
Révélez-vous avec les Ateliers culture !

atelier de musique assitée par ordinateur

Cet atelier est une approche où l'on découvre, où l'on peaufine, pour les plus expérimentés, l'utilisation des outils de MAO (pad, clavier MIDI, logiciels Ableton live et Reason). On développe son oreille musicale, son sens du rythme et on joue avec les autres pour une création sonore grâce à un cadre préétabli. Grâce au caractère ludique, on "se décomplexe" par rapport à la musique et à la création. Les participants s'expriment et canalisent leur énergie créative.

Objectifs de création

• Morceaux de musique,
  • Vidéo avec la technique du stop motion (en interaction avec la musique créée par les participants),
  • Une performance live durant le festival Les Allégories de l'Université Bordeaux Montaigne

L'intervenante

Mariele Baraziol est musicienne. Elle a notamment créée la musique du spectacle Cabane Eno de Sophie Dalès, chorégraphe de la Cie Wolf. Elle joue dans les formations Zéro Branco, Taranta Lenera et l'Aventura.

Dates et horaires : les lundis de 18h à 21h
Lieu : Auditorium de la Maison des Étudiants.

Ecoutez la création de 2018/2019

Voici un extrait de ce qu'ont créé les étudiant·e·s inscrit·e·s de l'atelier au 2nd semestre 2018/2019.

Pour tous renseignements veuillez contacter : Pôle Culture et Vie étudiante (culture @ u-bordeaux-montaigne.fr).