Table ronde : l'action des associations étudiantes bordelaises contre les violences sexistes et sexuelles - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

En 2020, l'enquête nationale réalisée par l'Observatoire étudiant des violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur a fait grand bruit en établissant qu'une étudiante sur 10 avait été victime d'agression sexuelle au cours de ses études et une sur 20, victime de viol.

Consulter les rapports complet et résumé sur :

Table ronde

Mardi 5 avril à 18h, amphi B200 - Louise Bourgeois

Présentation de l'enquête et des actions mises en œuvre par des associations étudiantes bordelaises

Après une présentation de cette enquête par une étudiante bordelaise membre de l'observatoire étudiant des violences sexiste et sexuelles dans l'enseignement supérieur, trois associations du campus présenteront leurs actions sur le sujet :

• Sexprimons-nous, association de Sciences Po Bordeaux,
  • M.E.U.F, association basée sur le campus de la victoire de l'Université de Bordeaux,
  • le collectif jeune de NousToutes avec des étudiantes de Bordeaux Montaigne.

La rencontre sera animée par Viviane Albenga, chargée de mission égalité et lutte contre les discriminations de l'Université Bordeaux Montaigne.

Mardi 5 avrll 2022 - 18h
Amphi B 200 - Louise Bourgeois
Table ronde ouverte à tous les publics

Venir et se repérer à l’Université Bordeaux Montaigne