Portes ouvertes à l’Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

Portes ouvertes à l’Université Bordeaux Montaigne

Lycéen·ne·s, futur·e·s étudiant·e·s, venez découvrir les formations post-bac de l’Université Bordeaux Montaigne les 31 janvier et 1er février 2020.

Les portes ouvertes, c'est l’occasion :

• d’assister aux présentations des formations licences et DUT
  • de poser vos questions aux enseignants, aux étudiants, aux professionnels de l’orientation
  • de découvrir l’université, votre futur lieu d’études,
  • d’accéder à une information précise sur la vie étudiante
  • de visiter les stands : handicap, études et stages à l'international, sports, culture et vie étudiante, certificats et cours du soir en langues, bibliothèques, Parcoursup, CROUS...

Pensez à passer sur le stand du CROUS
Un flyer vous sera donné qui vous permettra de déjeuner dans les restaurants universitaires du campus avec votre ou vos accompagnateurs au tarif étudiant 3,30€. Paiement uniquement par carte bancaire.

Consultez le programme détaillé des journées
Pour vous repérer et vous aider, les étudiant·e·s en orange vous guident toute la journée !

Université Bordeaux Montaigne
DOSIP - Direction Orientation Stages Insertion Professionnelle
Tél. 05 57 12 45 00 - dosip @ u-bordeaux-montaigne.fr

Visitez la page "Portes ouvertes et salons" et la rubrique "Vous êtes lycéen" du site web de l'université.

Les autres portes ouvertes

Portes ouvertes à l'IUT Bordeaux Montaigne samedi 1er février 2020 (10h à 16h) - 1 rue Jacques Ellul - Bordeaux - Tram C Sainte Croix ou Tauzia. Lors de cette journée, seules les formations dispensées à l'IUT seront présentées :  carrières sociales (animation sociale et socioculturelle, gestion urbaine), information-communication (communication, information numérique, métiers du livre et publicité) et métiers du multimédia et de l'Internet.

Portes ouvertes au Campus du Pin à Agen, mercredi 29 janvier 2020 à partir de 13h
À Agen, l'Université Bordeaux Montaigne dispense des cours de licence d'Anglais (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) et a ouvert en septembre 2019 une licence LEA Anglais-Espagnol (1re année) et ouvre la 2ème année en septembre 2020.
Consulter le site web du campus du Pin