Salon apprentissage, alternance & métiers 2020 - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

[Reporté] Salon apprentissage, alternance & métiers 2020

Portraits d'apprentis

Le salon est reporté et une nouvelle date sera communiquée prochainement annonce le groupe L'Etudiant.

Le CFA Bordeaux Montaigne sera présent au salon apprentissage, alternance et métiers le vendredi 13 et le samedi 14 mars 2020 au Hangar 14 à Bordeaux.

Venez découvrir les formations universitaires ouvertes à l'apprentissage et l'alternance de l'Université Bordeaux Montaigne et de son IUT, lors du salon apprentissage, alternance et métiers.

Pour cette huitième édition, les jeunes motivés par cette voie alliant pratique et théorie auront accès au même moment et en un même lieu à deux salons : l’un réservé aux entreprises qui recrutent, l’autre accueillant des établissements de formation. C'est une occasion unique pour les jeunes de trouver un employeur et une formation.

Profitez de votre visite pour accéder librement et gratuitement à tous les renseignements qui concernent les études, les métiers, l'alternance et ses contrats. L'équipe du CFA Bordeaux Montaigne sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Assistez aux conférences

Les conférences vous permettent d'aborder, dans le détail, les grands principes de l'alternance : les formations accessibles selon votre niveau d'études, les diplômes phares, les métiers qui recrutent. Chaque thème réunit, autour d'un·e journaliste de l'Étudiant, des responsables de formation, des directeurs d'établissements, des professeurs, des professionnels. Ils vous présentent la formule alternance et répondent à toutes vos interrogations.

Informations :

Salon apprentissage, alternance et métiers
Accès libre et gratuit
Vendredi 13 mars de 09h00 à 17h00
Samedi 14 mars de 9h00 à 13h00 (Matin uniquement)

Hangar 14
115 Quai des Chartrons
33000 Bordeaux
tram B - arrêt Cours du Médoc

Tout savoir sur le CFA Bordeaux Montaigne
Contact : Pascal GODINEAU (pascal.godineau @ u-bordeaux-montaigne.fr), Directeur adjoint du CFA Bordeaux Montaigne