Participez au "World CleanUp Day" 2020 sur le campus de Pessac - Université Bordeaux Montaigne

Participez au "World CleanUp Day" 2020 sur le campus de Pessac

World CleanUp day 2019 - crédit photo Mairie de Pessac

L’Université Bordeaux Montaigne s’associe au "World CleanUp Day" pour l’opération "Pessac propre"

Rendez-vous le samedi 19 septembre 2020,
sur le campus de Pessac (Montaigne-Montesquieu)

Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale : le World CleanUp Day ou la journée mondiale du nettoyage de notre planète !

Lors de l’édition 2019, 1,5 tonne de déchets avait été récoltée par 75 volontaires en 2 heures sur cette partie du campus.

Devenez volontaires lors du World CleanUp Day ou "journée mondiale du nettoyage de notre planète"

Cette opération est ouverte à tous les volontaires : étudiant·e·s, personnels, comme riverain·e·s de l'université.

Lieu : Campus de Pessac

9h-11h30 : rendez-vous sur le parvis de l’Université Bordeaux Montaigne entre le bâtiment A et le bâtiment Accueil.

Les équipes du Service Inter-établissements de Gestion du Domaine Universitaire (SIGDU) seront présentes pour coordonner le dispositif.

Inscription par mail souhaitée mais non obligatoire auprès de campusencommun @ u-bordeaux-montaigne.fr

Plus d’information : Évènement Facebook / Site web de la ville de Pessac)

Précautions sanitaires
Les volontaires ne sont pas obligés de rester toute la matinée. Pour des raisons sanitaires, les volontaires sont invités à se munir de leurs gants (jardinage, bricolage). À défaut le SIGDU leur fournira des gants fin en nitrile à usage unique.
Les pinces fournies pour le ramassage auront été désinfectées.

Cette participation de l'Université Bordeaux Montaigne au World CleanUp Day s'inscrit dans le cadre du dispositif #CampusEnCommun

À Pessac, la collecte se déroulera de 9h jusqu’à 11h30 sur 4 sites majeurs : Fontaudin, Camponac, Campus et Bourgailh.
De 10h à 14h, un village associatif composé d'une vingtaine d'associations réunies dans la forêt du Bourgailh proposeront des animations et des ateliers pour sensibiliser au recyclage de façon ludique. À partir de 12h, les volontaires sont invités à rejoindre le village associatif pour un pique-nique " zéro déchets ".

Sur le même thème :

World CleanUp Day : 75 volontaires et 1,5 tonne de déchets récoltés

Crédit photo : Ville de Pessac

Du 30 septembre au 30 octobre 2019

Le samedi 21 septembre 2019, à l’occasion de la journée internationale « World CleanUp Day / Nettoyons notre planète », une opération de nettoyage était organisée sur le campus de Pessac.

en savoir plus +