Nouveauté - Plans de l’Université Bordeaux Montaigne à Pessac et Bordeaux - Université Bordeaux Montaigne

Campus

Nouveauté - Plans de l’Université Bordeaux Montaigne à Pessac et Renaudel (Bordeaux)

Plan de l'université

À l’issue des vastes chantiers engagés sur le patrimoine immobilier de l’Université Bordeaux Montaigne, la configuration des enceintes bâtimentaires a évolué. Plusieurs nouveaux bâtiments sont apparus, d’autres ont été agrandis. Afin de faciliter le repérage et les circulations sur les sites de Pessac et Renaudel, les plans des deux campus ont été redessinés. Découvrez-les !

À Pessac, l’université vue depuis le tramway

Parce que la majorité des publics de l’université arrivent sur le campus grâce à la ligne B du tramway, la représentation graphique de l’université sur le site de Pessac est désormais orientée depuis le tram.

Cette orientation facilite la compréhension du campus Bordeaux Montaigne à Pessac et correspond par ailleurs à une politique d’établissement en faveur des mobilités douces.

Université Bordeaux Montaigne - Site de Pessac

Le site Renaudel à Bordeaux

Sur le site Renaudel, le bâtiment abrite l'IUT Bordeaux Montaigne et l'IJBA, institut de journalisme de l'Université Bordeaux Montaigne.

Université Bordeaux Montaigne - Site Renaudel

Conception graphique

La Fabrique Oblik ( @ ) a assuré la conception graphique de ces deux plans. Ils permettent des niveaux de lecture adaptés en fonction de l'usage (avec ou sans végétation, en mettant l'accent au choix sur l'accessibilité des bâtiments, les mobilités, les appellations des bâtiments).
Les deux plans sont en accord avec la charte graphique de l'université, typographie, palette chromatique déclinée.
Ils seront progressivement déployés dans les locaux et intégrés sur les documents et plaquettes.
Bientôt, vous pourrez aussi bénéficier d'une version interactive sur nos sites web.

Production conçue en collaboration entre la Fabrique Oblik, la direction de la communication, avec l'appui de la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique, le Service commun de la documentation, l'IUT et l'IJBA Bordeaux Montaigne et le Pôle de production Imprimée.

Retrouver toutes les infos pratiques pour accéder à l’Université Bordeaux Montaigne
- site de Pessac
- site Renaudel : IUT Bordeaux Montaigne, IJBA - Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine