Réouverture de la bibliothèque Robert Étienne après travaux ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Réouverture de la bibliothèque Robert Étienne réaménagée !

Fermée pour travaux en juin 2021, la bibliothèque vous accueillera de nouveau à partir de janvier 2023 dans des espaces rénovés et agrandis.

Réouverture progressive

Depuis le vendredi 13 janvier

Réouverture des espaces de travail

Le rez-de-chaussée et l'étage ainsi que les documents présents en salle seront de nouveau accessibles.

Une salle de travail en groupe (6 places) est également disponible au rez-de-chaussée.

Proposé pendant les chantiers, le service "BU à emporter" est interrompu pour les documents conservés sur place.

La bibliothèque est ouverte du :
- du lundi au jeudi de 8h30 à 19h ;
- le vendredi de 8h30 à 17h30.

Chantier documentaire

De janvier à avril 2023

La consultation et l'emprunt des documents documents seront assurés pendant le rééquipement des documents (passage à la technologie RFID) : toutefois, certaines alvéoles et leurs volumes seront inaccessibles temporairement.

Une bibliothèque plus adaptée à vos besoins

Une extension de 50m² et des espaces différenciés

Confort et conditions d'accueil améliorés

Extension de 50m²

Réaménagement du rez-de-chaussée incluant :
- une salle de travail en groupe / collaboratif
- un espace dédié aux revues et aux nouveautés
- des places de travail supplémentaires

Liste des nouvelles acquisitions de la bibliothèque

Des sélections par alvéoles vous permettent désormais de suivre régulièrement les nouveautés de la bibliothèque.

Consulter les nouveautés dans Babord+

Inaugurations de la bibliothèque

Mardi 17 janvier, à partir de 17h30

Accès sur invitation uniquement (membres des laboratoires Ausonius et Archéosciences Bordeaux)

Fermeture exceptionnelle aux publics (hors invité·es) à partir de 17h.

[REPORT] Nuit de la lecture à la bibliothèque Robert Étienne

Le 19 janvier 2023

En raison d'un mouvement social annoncé le jeudi 19 janvier et des perturbations attendues, cet évènement est reporté à une date ultérieure.

À l’occasion de sa réouverture et des 7e Nuits de la lecture, le SCD et le service Culture de l’université vous invitent à une soirée spectacle et lecture à la bibliothèque Robert Étienne.

en savoir plus +