Quinzaine de l'égalité et de la diversité : projection de "Auxiliaire" - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Projection

Quinzaine de l'égalité et de la diversité : projection de "Auxiliaire"

Pendant la Quinzaine de l'égalité et de la diversité de Bordeaux Métropole, rendez-vous mercredi 15 novembre à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines pour une projection gratuite du film de Lucas Bacle, "Auxiliaire".

Auxiliaire

Un film réalisé par Lucas Bacle, avec Étienne Cocuelle et Laurent Target
Production : Saint Gingembre et Tongs & Curiosités
France, 2022 | 25 minutes
Présentation du film sur le site d'Unifrance

Ce projet a été soutenu par le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (aide aux projets) de l'Université Bordeaux Montaigne en mars 2021.

Au cours d’une nuit de doute, Marc, un auxiliaire de vie rêvant de devenir chef cuisinier, va devoir avouer à Quentin, son ami en situation de handicap moteur dont il s’occupe au quotidien depuis des années, qu’il ne reviendra sûrement pas travailler le lendemain.

Mercredi 15 novembre à 12h30

Salle de projection - bibliothèque Lettres et Sciences humaines (Niveau 6 - bâtiment BU Droit-Lettres)
Université Bordeaux Montaigne, 33607 Pessac

Projection suivie d'une rencontre avec des membres de l'équipe de création et de production.

Évènement gratuit et ouvert à toutes et à tous, en partenariat avec le pôle Handicap et le service Culture de l'université

Accéder au programme complet

L'Université participe à la Quinzaine de l'égalité et de la diversité 2023

Du 10  au 26 novembre 2023

Du 10 au 26 novembre 2023,  la Ville de Bordeaux et la Métropole organisent la Quinzaine de l'égalité et de la diversité pour promouvoir le "vivre ensemble". L'Université Bordeaux Montaigne propose dans ce cadre des conférences, projections, spectacles et exposition pour sensibiliser aux différentes formes de handicap.

en savoir plus +