Nouvelle ressource en ligne : l'Encyclopaedia of Islam, 3e édition - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Nouvelle ressource en ligne : l'Encyclopaedia of Islam, 3e édition

Outil majeur pour les études sur le monde musulman, la dernière édition de l'Encyclopaedia of Islam est consultable sur authentification universitaire ou dans les bibliothèques de l'université.

Encyclopaedia of Islam (3e édition)

Accessible via la page "Trouver un document" et Babord+

Troisième édition en langue anglaise de cette célèbre encyclopédie sur la civilisation islamique et l’histoire de l'islam, elle couvre la période allant des origines de l'Islam à nos jours et porte sur le monde musulman au sens large (ancien Empire arabo-musulman, états musulmans d’Iran, d’Asie Centrale, des Indes et d’Indonésie, de l’Empire ottoman, communautés musulmanes partout dans le monde…).

En cours de publication depuis 2007, cette nouvelle édition comporte d’importantes mises à jour sur l’Islam au XXe siècle et sur les minorités musulmanes dans le monde. Elle continue d'être alimentée régulièrement.

Vous pouvez consulter l'encyclopédie :
- depuis les postes informatiques de l'université ;
- en accès distant avec vos identifiants universitaires

Guide d'utilisation disponible ici

En plus de la troisième édition, les bibliothèques de l'université vous donnent accès à :

L'ensemble des ressources et bases de données en ligne de l'université sont disponibles sur la page "Trouver un document" .

Contact : Services numériques (docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr)