Accédez en un clic au New York Times et ses archives ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Accédez en un clic au New York Times et ses archives !

Après un premier test en 2019, le SCD vous propose désormais une nouvelle ressources en ligne : le New York Times et ses archives sont désormais consultables depuis chez vous, sur vos appareils mobiles ou dans vos bibliothèques.

Le quotidien new-yorkais The New York Times (NYT), fondé en 1851, a pour devise “All the News That’s Fit to Print” ["Toutes les nouvelles qui méritent d'être imprimées"]. Avec 1 300 journalistes, 13 bureaux à l’étranger et 125 prix Pulitzer, il est un des principaux journaux des États-Unis.

L'accès en ligne proposé depuis janvier comprend :

• les articles courants ;
  • toutes les archives depuis 1851.

Cliquez ci-dessous pour profiter de cette nouvelle ressource :

La création d'un compte depuis les postes informatiques de l'université est nécessaire pour accéder ensuite aux contenus sur tous vos supports habituels (ordinateurs, tablettes,smartphones, etc.).

Trois langues sont disponibles, avec un contenu spécifique pour les éditions espagnole et chinoise :

Le site permet de faire des recherches par mots-clés et de filtrer ces résultats par date et/ou par thème : éducation, sports, politique, art, …

De nombreux podcasts sont également disponibles !

Le New York Times est également signalé dans Babord+.

Contact : Services numériques (docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr)