Géographie, sciences de l'espace et du territoire - Université Bordeaux Montaigne

Département Géographie, science de l'espace et du territoire

Directeur/trice : Karine Rosier

Contacter un membre de l'équipe

Tél : +33 (0)5 57 12 60 70

Horaires d'ouverture au public

Bureau d'accueil des étudiants : Bureau G 110

Lundi au Jeudi ...... 8h30 à 12h15 - 13h à 17h30
Vendredi ............... 8h30 à 12h15 - 13h à 16h

Contact licence : licence-stc-geographie@u-bordeaux-montaigne.fr (licence-stc-geographie @ u-bordeaux-montaigne.fr)
Contact licence professionnelle licences-Pro-STC@u-bordeaux-montaigne.fr (licences-Pro-STC @ u-bordeaux-montaigne.fr)
Contact master : master-stc-geographie @ u-bordeaux-montaigne.fr

Le département de géographie, science de l'espace et du territoire propose des formations universitaires préparant aux métiers de l'enseignement, de la recherche et aux professions du territoire. La licence permet d'acquérir les connaissances de base de la discipline et propose une pré-orientation vers des champs appliqués de la géographie. Les masters offrent des formations spécifiques destinées à des pratiques professionnelles dans les champs du développement durable (lien étroit entre environnement, développement et aménagement), de l'enseignement (préparation aux concours de l'enseignement) mais aussi de la recherche (préparation au doctorat). La cartographie est un outil privilégié qui donne lieu à une formation théorique et technique tout au long du cursus.

Les formations du département de Géographie, science de l'espace et du territoire sont adossées à trois laboratoires de recherche associés au CNRS :