Aménagement, tourisme et urbanisme (IATU) - Université Bordeaux Montaigne

Département Institut d'Aménagement, de tourisme et d'urbanisme (IATU)

Directeur/trice : Emmanuelle Bonneau

Contacter un membre de l'équipe

Tél : +33 (0)5 57 12 60 70

Site web : https://www.iatu-bordeaux.fr/

Horaires d'ouverture au public

Bureau d'accueil des étudiants : Bureau G 110

Lundi au Jeudi ...... 8h30 à 12h15 - 13h à 17h30
Vendredi ............... 8h30 à 12h15 - 13h à 16h

Contact licence : licence-stc-amenagement @ u-bordeaux-montaigne.fr
Contact licence Professionnelle   licences-Pro-STC @ u-bordeaux-montaigne.fr
Contact master : master-stc-amenagement @ u-bordeaux-montaigne.fr

L'Institut d'Aménagement, de Tourisme et d'Urbanisme assure des formations professionnalisantes dans les champs de l'aménagement, de l'urbanisme, du développement touristique et de la solidarité internationale.

Le recrutement des étudiants est pluridisciplinaire. De la licence 3 au master, les formations sont assurées par des enseignants chercheurs de différentes universités et de nombreux professionnels aux profils variés. Elles conjuguent enseignements théoriques, ateliers de projet sur cas réels et stages.

L'IATU est membre de l'APERAU (Association pour la promotion de l'enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme). Ses formations en aménagement de l'espace et urbanisme sont agréées par l'OPQU (Office professionnel de qualification des urbanistes) et ouvertes à l'apprentissage.

Un doctorat en “Aménagement de l'espace et Urbanisme” complète l'offre de formation.

Les formations du département de l'IATU sont adossées à trois laboratoires de recherche associés au CNRS :