Équipe de direction administrative - Université Bordeaux Montaigne

Morgane Leroux

Directrice générale des services de l'Université Bordeaux Montaigne

Directrice générale des services

Tél : +33 (0)5 57 12 45 45
Courriel : secretariat-dgs @ u-bordeaux-montaigne.fr

Missions

Assure, sous l'autorité du président, la direction générale des services de l'université.

Biographie

Morgane Leroux est directrice générale des services de l'Université Bordeaux Montaigne à compter du 20 novembre 2023. Elle était depuis 2 ans DGS de l'école nationale supérieure de chimie de Montpellier. Auparavant, Morgane Leroux a occupé le poste de DGS adjointe pendant un peu plus de 3 ans à l'université de la Polynésie française, et des fonctions dans le domaine du pilotage stratégique et opérationnel, au sein de l'université Montpellier 1, puis de université de Montpellier, pendant 11 ans.




Krystel Le Coz-Thouvais

Photo de Krystel Le Coz Thouvais

Directrice générale des services adjointe

Tél : +33 (0)5 57 12 45 14
Courriel : krystel.le-coz-thouvais @ u-bordeaux-montaigne.fr

Missions

Assure, sous l'autorité de la directrice générale des services, l’animation des missions de soutien à la formation et à la recherche, la direction de la cellule d’aide au pilotage, l’accompagnement au changement et la conduite de projets pour l’établissement, ses composantes et ses services.

Biographie

Krystel Le Coz-Thouvais est directrice générale des services adjointe de l'Université Bordeaux Montaigne depuis le 1er avril 2020 et responsable de la cellule d'aide au pilotage depuis septembre 2019. Elle est à la tête de structures d’aide au pilotage depuis plus de 10 ans, elle a travaillé à l’Université d’Evry-Val d’Essonne (Université Paris-Saclay) de 2009 à 2019.




Fatima Ammar Khodja

Portrait de Fatima-Ammar-Khodja

Agente comptable

Tél : +33 (0)5 57 12 44 13
Courriel : fatima.ammar-khodja @ u-bordeaux-montaigne.fr

Missions

L’agente comptable est un comptable public.

  • Elle a la charge exclusive du maniement des fonds et de la tenue des comptes de l’Université de Bordeaux Montaigne.
  • Elle a aussi un rôle de conseil auprès de la présidence (suggestion : gouvernance de l’Université ou de la Direction de l’Université) et des organes délibérants.
  • Elle dispose d’une indépendance à l’égard de l’ordonnateur, en contrepartie sa responsabilité personnelle et pécuniaire peut être mise en jeu par la Cour des comptes.

Biographie

Fatima Ammar Khodja est agente comptable de l'Université Bordeaux Montaigne depuis le 15 juin 2020.

Diplômée en Études Comptables et Financières, elle a été recrutée à l’Observatoire de Paris (EPSCP) en tant qu’adjointe de l’agent comptable - chef des services financiers où elle est restée un peu plus de 19 ans. Elle a ensuite intégré l’Institut National de Recherches archéologiques préventives (EPA) en qualité de fondée de pouvoir de l’agent comptable.

En 2014, elle intègre la direction des affaires financières de l’Agence Régionale de Santé (EPA) comme directrice adjointe. Elle a notamment participé à la réforme territoriale en 2015 qui a consisté à fusionner les trois ARS de la Nouvelle Aquitaine et a également collaboré à la mise en œuvre des nouvelles normes de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).




Valérie Lageat

Directrice des affaires financières

Tél : +33 (0)5 57 12 62 30
Courriel : valerie.lageat @ u-bordeaux-montaigne.fr

Missions

La directrice des affaires financières a pour missions essentielles :

  • l'élaboration du budget,
  • le pilotage de la gestion financière,
  • le conseil en matière de faisabilité financière des projets,
  • le montage financier,
  • la mise en place et la pratique d'une comptabilité analytique et l'analyse des coûts,
  • l'encadrement de la politique d'achat public,
  • la fiabilisation des données patrimoniales.




Aude Zimmer

Directrice des ressources humaines

Missions

  • Apporter un support d’expertise et de conseil en matière de ressources humaines à l’ensemble des composantes,
  • Être impliquée dans le pilotage de la gestion des emplois et de la masse salariale, à partir des objectifs fixés par la Présidence et dans le cadre du contrat d’établissement pluriannuel,
  • Assurer la gestion par l’équipe de la DRH de l’ensemble de la carrière des professionnels, enseignants comme BIATSS : recrutement, mobilité, retraite, développement professionnel continu…
  • Construire et diffuser une politique de gestion des ressources humaines qui contribue à valoriser les compétences et les parcours professionnels, dans une optique de qualité de vie au travail et d’attractivité des métiers,
  • Mettre en adéquation la politique RH avec les enjeux locaux et nationaux, dans le respect du cadre légal et réglementaire en vigueur,
  • Communiquer auprès des agents sur les projets menés et les actions mises en œuvre, afin de garantir l’accessibilité aux informations relatives à leur situation administrative.

Biographie

Aude Zimmer occupe le poste de Directrice des ressources humaines depuis le 3 juillet 2023. Auparavant, elle a exercé pendant 15 ans au sein d’établissements publics hospitaliers et médico-sociaux, principalement en EHPAD, les fonctions de directrice adjointe puis de directrice d’établissement.




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