Bourses, CVEC, Carte Aquipass - Université Bordeaux Montaigne

Bourses, CVEC, Aquipass

  1. La demande de bourse sur critères sociaux s'effectue chaque année universitaire entre le 1er mars et le 31 mai en se connectant sur MesServices.etudiant.gouv.fr.

    Les étudiant·e·s ayant constitué une demande d’admission via Parcoursup ont reçu un mail leur confirmant la création de leur compte messervices.etudiant.gouv.fr.

  2. Si vous ne disposez pas de la notification vous pouvez vous inscrire. Votre dossier sera en attente de cette pièce justificative. Dès réception, vous devrez la déposer sur PJWEB.

    Si à la date de fin des inscriptions vous n'avez toujours pas reçu la notification, vous devez obligatoirement contacter l'assistance SOS IA afin de modifier votre statut.

    La notification conditionnelle de bourse est une pièce justificative obligatoire à fournir pour être considéré·e comme boursier·e. Sans cette pièce, votre inscription ne pourra pas être validée et vous ne recevrez pas votre justificatif d'inscription.

    Une demande de remboursement sera à effectuer auprès de la Direction de la Scolarité dès réception de la notification définitive de bourse.

    Aucune inscription ne pourra être accordée au-delà du calendrier et votre inscription sera annulée. Vous ne pourrez donc pas suivre les cours, ni vous présenter aux examens.

  3. Faites une demande de Bourses quoiqu'il en soit !
    Indiquez comme vœu celui qui est le plus probable mais dans tous les cas, celui-ci sera corrigé par votre inscription réelle.

    Si vous ne vous inscrivez pas, votre demande sera automatiquement annulée.

    Grâce à cette demande faite dans les temps, vous pourrez présenter votre notification et éviterez de payer des frais de scolarité lors de votre inscription administrative.

  4. Vous devez vous connecter sur cvec.etudiant.gouv.fr pour payer votre contribution. Le Crous vous délivre une attestation d’acquittement à utiliser lors de votre inscription administrative.

  5. Non, les étudiants boursiers sont exonérés du paiement. Vous devez toutefois vous connecter sur cvec.etudiant.gouv.fr et le Crous vous délivrera une attestation d’exonération à utiliser lors de votre inscription administrative.

  6. Elle vous est remise au moment de votre première inscription à l’université.
    Elle est valable pour toute votre scolarité, vous devez donc la conserver d’une année sur l’autre.

    La carte étudiante est délivrée une fois l’inscription administrative payée et toutes pièces justificatives fournies, sur présentation du certificat de scolarité.

    Elle vous est remise lors des journées de rentrée début septembre.

    L’accueil de votre UFR est votre référent pour la remise des cartes, le remplacement du sticker de l’année universitaire, de la réédition en cas de perte.

  7. Pour fonctionner, vous devez avoir autorisé l'Université à transmettre vos données au CROUS. Cette autorisation vous est demandée sur "mon compte".

    Elle est réactivée chaque année, lorsque vous vous réinscrivez.

    Votre carte aquipass contient un identifiant sécurisé permettant d'accéder à un compte IZLY en ligne.

  8. Vous pouvez activer votre compte IZLY à partir du mail d’activation envoyé automatiquement sur votre boîte mail institutionnelle. Copiez le code secret temporaire contenu dans le mail, ouvrez le lien d’activation dans votre navigateur et collez le code dans l’encart prévu à cet effet. Vous pourrez alors remplir le formulaire d’inscription pour activer votre compte.

    Pour faire une demande d’envoi d’un mail d'activation du compte, rendez-vous sur le site internet d’IZLY (http://www.izly.fr/) puis cliquez sur “se connecter”, puis sur le lien “recevoir à nouveau l’e-mail d’activation du compte”. Enfin saisissez votre adresse mail institutionnelle (prenom.nom@etu.u-bordeaux-montaigne.fr).

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