Bourses - Université Bordeaux Montaigne

Bourses

  1. La demande de bourse sur critères sociaux s'effectue chaque année universitaire entre le 15 janvier et le 31 mai en se connectant sur MesServices.etudiant.gouv.fr.

    Les étudiant·e·s ayant constitué une demande d’admission via Parcoursup ont reçu un mail leur confirmant la création de leur compte messervices.etudiant.gouv.fr.

  2. La notification conditionnelle de bourse est une pièce justificative à fournir pour être considéré·e comme boursier·e. Sans cette pièce, votre inscription ne pourra pas être validée et vous ne recevrez pas votre justificatif d'inscription.

    Si vous ne disposez pas de la notification à la date de fin des inscriptions administratives, vous devrez payer la totalité de vos droits d'inscription.

    Une demande de remboursement sera à effectuer auprès de la Direction de la Scolarité dès réception de la notification définitive de bourse.

    Si vous connaissez des difficultés de paiement, contacter le SOS-IA.

    Aucune inscription ne pourra être accordée au-delà du calendrier et votre inscription sera annulée. Vous ne pourrez donc pas suivre les cours, ni vous présenter aux examens.

  3. Vous ne savez pas si vous allez continuer vos études l'an prochain ?
    Vous hésitez entre plusieurs formations ?

    Faites une demande de Bourses quoiqu'il en soit !
    Indiquez comme vœu celui qui est le plus probable mais dans tous les cas, celui-ci sera corrigé par votre inscription réelle.

    Si vous ne vous inscrivez pas, votre demande sera automatiquement annulée !

    Grâce à cette demande faite dans les temps, vous pourrez présenter votre notification et éviterez des difficultés pour le paiement de votre inscription !

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