Yasser Musanganya, étudiant et futur athlète au JO Paralympiques de Paris 2024 ? - Université Bordeaux Montaigne

Sport

Yasser Musanganya, étudiant et futur athlète aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 ?

Yasser Musanganya (photo droits réservés)

Yasser Musanganya, sportif de haut niveau de l’Université Bordeaux Montaigne

Étudiant en L1 LEA Anglais Espagnol à l'Université Bordeaux Montaigne, Yasser Musanganya est un athlète cumulant de nombreux records en 100m et 200m en fauteuil. Ce jeune athlète de 20 ans passe cette année les qualifications en vue de participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Yasser est un exemple pour beaucoup : étudiant à l’université, sportif de haut niveau et en situation de handicap, il prône la patience, la rigueur et l’inclusion.

Un parcours exemplaire

Yasser MusanganyaÀ l’adolescence, Yasser a commencé l’athlétisme avec des lames de courses puis c’est en 2014, grâce à l’école multisport de Tours, qu’il a découvert le para athlétisme en fauteuil roulant où il s’est trouvé de très grandes capacités.

• 2019 : médaillé d’or sur 200m aux championnats du monde junior, champion d’Europe junior sur 100/400/800m, médaillé de bronze sur 100m aux championnats du monde junior.
  • 2020 : recordman de France sur 100m à Notwill, vice-champion de France senior sur 100/200/400m.
  • 2022 : triple champion de France senior sur 100/400/800m.

Un mot de Yasser Musanganya

« J’ai pour objectif de rendre l’ensemble de mes proches et sponsors fiers de mes résultats et de mon travail du quotidien. À plus long terme, je souhaiterais pouvoir vivre de ma passion et atteindre une stabilité financière. »

L'université soutient et encourage Yasser dans son projet de qualifications pour les jeux, en espérant qu'il puisse réaliser son rêve !

Visitez le site web de Yasser Musanganya

Au sujet des sportifs et sportives de haut niveau de l'université :

Nos sportifs et sportives de bon et de haut niveau à l'honneur

Sportifs et sportives de bon et de haut niveau réunis pour la cérémonie

Novembre 2023

L'Université Bordeaux Montaigne a mis à l'honneur ses 30 sportifs et sportives de bon et de haut niveau lors d'une cérémonie lundi 20 novembre 2023 dans le hall du bâtiment administration.

en savoir plus +