Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2024. - Université Bordeaux Montaigne

Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2024.

Du 2 au 5 avril 2024 se déroulait la semaine olympique et paralympique à l’Université Bordeaux Montaigne.
Une semaine dédiée au sport et à la célébration des jeux et athlètes du monde entier ouverte à tous les étudiants !

Pour sa 8ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique s'est tenue sur l’ensemble du territoire français et dans le réseau des établissements français à l’étranger.

La Semaine Olympique et Paralympique 2024 était l’occasion de célébrer les Jeux de Paris 2024 et les athlètes du monde entier, en mettant plus d’activité physique dans le quotidien des étudiants.

Une semaine riche en activités sportives !

Durant cette semaine s’est déroulé un ciné débat sur le film « Strong : aussi forts que fragiles », un documentaire saisissant qui nous a offert une perspective inédite sur la santé mentale dans le monde exigeant du sport de haut niveau. Les étudiants ont pu visionner le film mais aussi gagner des lots en participant à un quiz interactif sur les Jeux Olympiques.
Ensuite les étudiants se sont retrouvés sur le quai des sports de Bordeaux pour participer à la deuxième édition des Montaigne Games où se sont réunis 8 équipes de 3 à 5 joueurs pour s’affronter sur des matchs de baskets et assister à une représentation des cheerleaders des universités de Bordeaux Cheer Dance (UBCD).
Enfin, pour clôturer cette belle semaine, étudiants et personnels sont venus tester la course d’orientation autour du campus de Pessac où une dizaine d’équipes ont dû retrouver un maximum de balises en 1h30 !

Exposition photos "Champions".

La semaine olympique et paralympique se prolonge avec l’exposition photos « Champions » qui aura lieu prochainement dans le hall administratif de l'université, nous vous communiquerons les dates prochainement.

Une semaine sportive et dans la bonne humeur !

Contacts :
Mail : daps @ u-bordeaux-montaigne.fr