Les Campulsations : 16e édition du festival de rentrée du Crous - Université Bordeaux Montaigne

Les Campulsations : 16e édition du festival de rentrée du Crous

Les Campulsations, contraction de « campus » et de « pulsations », résonnent comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir. Profitez de ces deux soirées gratuites de concerts pour célébrer la rentrée ! L'équipe du festival vous donne rendez-vous dès le 20 septembre pour la soirée BEFORE.

Le BEFORE

Mercredi 20 septembre dès 18h30, Plage de l'(S)pace Campus

DJ set de L'ORANGEADE

Ambassadeurs du love, les Djs de L'Orangeade distillent leurs pépites house sous toutes leurs formes (deep, tech, afro...) en abolissant les frontières du genre.
Ensemble ils créent un savant mélange de sonorités électroniques et organiques qui n’a qu’un seul but, mettre le public en transe !

Animations

Ciné plein air sur la plaine de Bardanac à 21h30, organisé par l'Université Bordeaux Montaigne

C'est vous qui choisissez le film que vous allez voir via un vote sur le compte Instagram de l'Université Bordeaux Montaigne @ubmontaigne, vendredi 8 septembre. Voici la sélection :

Le festival les 28 & 29 septembre

Jeudi 28 septembre à partir de 18h, aux abords de l'(S)pace' Campus

La Jimonière (DJ set)

Après vous avoir ambiancé en 2022, les 2 DJs Jimon et Valmont reviennent investir le festival pour un voyage éclectique du disco à la techno !

Selil (jazz/hip-hop)

Héritières du jazz des 60's & 70's, les compositions de Selil puisent leur inspiration dans le hip-hop, les musiques de club (house, drum & bass...), l’afrobeat ou encore la dub.
Fort de 2 EP et d'une trentaine de dates, dont les 1ères parties d'Alfa Mist ou d'Emile Londonien, Selil s'inscrit désormais dans la dynamique montante de cette nouvelle scène jazz française associée à des artistes tels que Léon Phal, Gin Tonic Orchestra ou Emile Londonien.

Miel de montagne (pop)

Depuis 2018, Miel de Montagne se révèle avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. En 2019, son premier album décrypte sans pression son existence : celle d’un jeune homme un peu perdu avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix, drôle et profond, léger et désabusé, danseur de fête. Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée, hybride, décloisonnée.

Kekra (rap)

"Trop validé pour les valider". Au fil du temps, Kekra a réussi à affirmer avec rage et brio une identité singulière navigant entre les styles et les influences. Toujours masqué, le rappeur originaire de Courbevoie insuffle depuis son apparition en 2015 une énergie particulière à la scène rapologique francophone devenant au fil des apparitions une véritable référence. Une énergie construite entre esthétisme et recherche permanente d’avant-garde. Aujourd’hui Kekra apparaît comme l’un des artistes ayant permis une évolution profonde du paysage rap.

Vendredi 29 septembre à partir de 18h, aux abords de l'(S)pace' Campus

L'Orangeade (DJ set)

Do not do (indie pop)

DO not DO, c’est le fruit d’une musique électronique
magnifiée par l’esprit et la rage d’un rock toujours abrasif. Créé en 2021 par Romy et Iskander, deux jeunes de 20 ans aux parcours musicaux très différents, le groupe se fait haut-parleur des tourments et des aspirations de cette jeunesse vivant cette fin d’ère entre insouciance, hédonisme et engagement, grâce à des textes français et anglais qui voguent entre poésie inspirée et réalité douce-amère.

Youv Dee (rap/rock)

Après avoir sorti en Février 2021 son premier album « La vie de Luxe » sur lequel on pouvait déjà entrevoir un penchant pour le rock, concrétisé avec les 6 nouveaux titres que composaient la réédition « Dark Edition » dévoilée en octobre dernier, Youv Dee poursuit aujourd’hui sa mutation avec son dernier single au nom aussi efficace qu’explicite « Rock’n’Roll ».

Uzi Freyja (rap)

La musique d’Uzi Freyja ce sont des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influencées par des artistes comme Death grips ou Ho99o9. Ils ont depuis suivi une partition protéiforme : tantôt revendicative, outrancière ou expérimentale, la musique de ce duo (Kelly Rose et Stuntman5) ne cesse de se réinventer pour s’adresser aussi bien à la tête qu’aux jambes : raconter l’absurdité de ce monde tout en le célébrant.

Les Campul... quoi ?

Les Campulsations est un festival initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine en partenariat avec les universités de Bordeaux, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes.
L’objectif est de marquer la rentrée universitaire et de permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux les lieux culturels présents sur les campus et l’agglomération bordelaise. Il s’agit aussi, le temps du festival de démontrer qu’il n’y a pas d'un côté « un campus » et de l'autre « des villes » mais bien des campus dans les villes.

(S)pace' Campus : 18 avenue de Bardanac, Pessac. Accès : tram B et bus 31 arrêt Montaigne / Montesquieu
Événements Facebook du BEFORE et du festival.
Site Internet des campulsations et sur leur compte Instagram @campulsations.