La compagnie SIC 12 : M. Un amour suprême - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Théâtre

La compagnie SIC 12 : M. Un amour suprême

2 photos ; un homme de profil avec un voile et ce même homme de face accroupi © Philippe de Pierpont

Du 26 février au 4 mars 2024, à la Maison des arts, la compagnie SIC 12 travaille sur la création M. Un amour suprême, inspirée de la rencontre entre Giovanni Giacosa et M, une femme guidée par une mission : Reconstruire le Paradis sur Terre. Présentation publique lundi 4 mars, 18h30. Gratuit, ouvert à toutes et tous sur inscription.

En cours de création M. Un amour suprême

Résidence du 26 février au 4 mars 2024 à la Maison des arts

Après les spectacles Nannetti, le colonel astral et Giovanni !... en attendant la bombe - accueilli en octobre 2023 à l’Université Bordeaux Montaigne - inspirés des œuvres graphiques d’Oreste Fernando Nannetti et de Giovanni Galli, Gustavo Giacosa dessine sur scène un nouveau portrait d’une artiste de l’Art Brut : Carmela Riccio, dite Mélina.

Pendant des années, Gustavo Giacosa a suivi les traces de ce personnage de la contre-culture italienne pour documenter et valoriser un répertoire riche et multiple qui comprend poésies, graffitis, collages, compositions textiles.
Dans cette nouvelle création, Gustavo Giacosa rejoue avec Fausto Ferraiuolo sa rencontre avec Mélina.

L’équipe artistique

• Gustavo Giacosa, texte, jeu et mise en scène
  • Fausto Ferraiuolo, création et jeu en direct de la musique originale
  • Philippe De Pierpont accompagne les étapes de travail comme collaborateur à la dramaturgie et assistant à la mise en scène. Il se chargera de la version française du texte
  • Bertrand Blayo assure la création lumière

Sortie de résidence - présentation publique

Lundi 4 mars 2024, 18h30, Maison des arts

La sortie de résidence est une présentation face au public du travail réalisé pendant ce temps de recherche. Elle permet à la compagnie de voir et de ressentir ce qui fonctionne ou non pour faire évoluer la pièce.
Vous pourrez ainsi poser toutes vos questions et échanger avec l'équipe artistique à l'issue de cette présentation.

Inscriptions en ligne à partir du 8 janvier

Pour les étudiant·e·s et le personnel de l'université : je m'inscris ici
Pour les personnes extérieures : je m'inscris ici
Événement Facebook