Concert de l'Orchestre Universitaire de Bordeaux, le 14 décembre 2023 - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Musique

Concert de l'Orchestre Universitaire de Bordeaux, le 14 décembre 2023

Rendez-vous jeudi 14 décembre 2023, à 20h30 dans l'amphi 700 pour écouter les musicien·nes de l'Orchestre Universitaire de Bordeaux à l'occasion du concert de Noël. Direction Jean Bauer et Emmanuel Pélaprat. Gratuit, ouvert à toutes et tous, sur inscription.

Première partie - direction Jean Bauer
  • Jacques-Christophe NAUDOT, Concerto pour flûte en ut majeur
  • Franz BECK, Simphonia n°2
 Seconde partie - direction Emmanuel Pélaprat
  • Felix MENDELSSOHN, Symphonie n°5, op. 107, "La Réforme" (1829-30)
  • Noël Blanc (1954) par le chœur universitaire. Irving Berlin, musique ; Francis Blanche, parole ; Emmanuel Pélaprat, arrangement.
  • Aymé KUNC, La Leçon de solfège pour soli, chœurs et orchestre (1915)

Jeudi 14 décembre 2023, 20h30, amphi 700
Gratuit, sur inscriptions :

Pour les étudiant·es et le personnel de l'université : je m'inscris ici
Pour les personnes extérieures : je m'inscris ici

Événement Facebook

L'Orchestre Universitaire de Bordeaux

Orchestre Universitaire de Bordeaux, novembre 2021
L'orchestre a été fondé en 1972 par Jean-Louis Laugier. Il propose d'interpréter plusieurs époques de la musique classique et développe une formation pour musique de chambre. L'Orchestre est investi dans un atelier inter-universitaire et accueille ainsi des étudiant·es et du personnel des universités bordelaises. Les concerts de Noël et de printemps sont devenus des rendez-vous musicaux incontournables de l'Université Bordeaux Montaigne.

Emmanuel Pélaprat  professeur agrégé en musicologie et responsable à l'Université Bordeaux Montaigne.
Consultez le site internet de l'Orchestre Universitaire de Bordeaux.
Contact :
culture @ u-bordeaux-montaigne.fr - 1er étage Maison des étudiants