Projet BUlles : échanges sur la fréquentation des bibliothèques universitaires - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Projet BUlles : échanges sur la fréquentation des bibliothèques universitaires

Les bibliothèques Lettres et Sciences humaines et Rigoberta Menchú participent à un projet de recherche intitulé BUlles sur la fréquentation et l'occupation de leurs espaces.

Portraits d'acteurs des BU

Rencontres dans les bibliothèques ou ailleurs

Étudiant·es, enseignant·es, chercheur·ses ou professionnel·les des bibliothèques, l'équipe du projet BUlles souhaite réaliser des portraits d’acteurs : elle vous rencontre dans les BU ou ailleurs pour en discuter avec vous.

Si vous êtes intéressé·es, contactez  Karel Soumagnac-Colin (karel.soumagnac-colin @ u-bordeaux.fr)

Projet BUlles - Espaces physiques, espaces numériques en bibliothèque universitaire : documentation, médiation, transition et inclusion

Trois objectifs du projet :

- Identifier les pratiques informationnelles des étudiants, des enseignants et des chercheurs par rapport à l’offre documentaire redéployée dans le contexte d’agilité propre à la transition numérique.
- Saisir les pratiques de médiation des bibliothécaires et des personnels dédiés face aux conditions de travail et d’acceptabilité des collectifs de travail.
- Analyser les nouvelles formes de documentarisation et d’éditorialisation des contenus.

Composition de l'équipe du projet
Les enseignant·es-chercheur·ses

Co-porteurs

• Karel Soumagnac-Colin, MCF à l’INSPE de l’académie de Bordeaux (UMR 5218 IMS, CNRS Université de Bordeaux)