Bibliothèques en chantier : 400000 documents en cours de déménagement ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Infos chantiers

Bibliothèques en chantier : 400000 documents en cours de déménagement !

Au cours des prochaines semaines (entre novembre 2021 et janvier 2022), la grande majorité des documents conservés à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines connaîtront une nouvelle phase de transfert afin de permettre aux travaux en cours dans le bâtiment de se poursuivre, avec un impact sur les possibilités de fourniture des documents via le service "BU à emporter".

400000 documents déplacés pour une nouvelle phase de travaux

À partir du 8 novembre et jusqu'à la fin du 1er semestre

Après une première année de lourds travaux et un premier transfert à l'automne 2020, les documents des bibliothèques fermées vont connaître un nouveau déménagement au sein du bâtiment BU.

Pour assurer le déplacement de toutes ces collections, les personnels des bibliothèques seront pleinement mobilisés.

Une phase décisive et définitive pour certaines collections

Des milliers de documents actuellement stockés dans les salles de lecture de la bibliothèque retrouveront leurs étages de stockage dans les magasins. Cette installation définitive concernera les différents niveaux de la tour à partir du 08 novembre.

Pour permettre la poursuite de la rénovation de l'aile Sud du bâtiment, un autre mouvement est dédié aux documents de la bibliothèque Lettres et Sciences humaines en libre accès avant le début des chantiers. Ils seront temporairement déplacés des salles Sud vers le milieu des salles Nord.

 

Service "BU à emporter" assuré mais adapté

Indisponibilité tournante des demandes en ligne

Pendant toute la durée des transferts

Les indisponibilités de documents seront régulièrement mises à jour dans Babord+ en fonction de l'avancée des déménagements.

BU à emporter : les actualités

Du 8 novembre à la fin du 1er semestre, un vaste transfert des collections au sein du bâtiment BU occasionnera des indisponibilités temporaires de certains documents.

en savoir plus +

Nous vous invitons à anticiper vos demandes pour avoir l'assurance que les documents souhaités pourront vous être communiqués.

Des équipes mobilisées pour vous

Le personnel des bibliothèques s'efforcera, dans la mesure du possible, de vous fournir les documents nécessaires :nous contacter.

 

Les transferts en images

Suivre l'actualité des chantiers :
- sur le web -> ubxm.fr/chantiers
- sur les réseaux sociaux -> #travauxUBMontaigne

footer-script