Parcoursup : communiqué de la présidente - Université Bordeaux Montaigne

- Communiqué de presse

Parcoursup : communiqué de la présidente

Concernant l’accueil des étudiants de première année à la prochaine rentrée universitaire, l’Université Bordeaux Montaigne maintient ses décisions :

• accueillir tous les candidats bacheliers (et leur donner des réponses dans les délais impartis via Parcoursup)
  • ne pas classer leurs candidatures dans les filières qui ne sont pas en tension, soit la grande majorité des formations de l’Université Bordeaux Montaigne.

Les filières à capacité d’accueil limitée opèreront une sélection de qualité, adaptée aux spécificités de chaque formation, comme cela se pratique depuis très longtemps (sur dossier ou sur entretien, selon les cas).
Il s’agit des licences suivantes : disciplines artistiques, Culture humaniste et scientifique, Information et communication, LEA anglais-Coréen, Anglais-philosophie, Sciences archéologiques.

L’Université Bordeaux Montaigne tient à réaffirmer la mission qui est la sienne : offrir la possibilité à tous les bacheliers d’accéder à l’enseignement supérieur.

La présidente de l’Université Bordeaux Montaigne
Hélène Vélasco-Graciet

L’Université Bordeaux Montaigne est l’une des deux universités bordelaises. Elle inscrit la quasi-totalité de ses activités de recherche et de formation dans la dominante des arts, lettres, langues et sciences humaines, tout en faisant place à d’autres champs scientifiques que sont les sciences de l’environnement, la géo-ingénierie et le développement durable, l’aménagement et l’urbanisme, les sciences de l’information et de la communication ou encore les sciences de l’archéométrie.