Dossier de presse - Rentrée 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle - Communiqué de presse

Dossier de presse - Rentrée 2017

Université Bordeaux Montaigne

L’université des Arts, Langues, Lettres, Sciences humaines et sociales à Bordeaux

Ancrée dans la tradition des humanités, l’Université Bordeaux Montaigne assure une mission de transmission et sauvegarde des savoirs tout en mettant ces valeurs et disciplines humanistes au service de la société contemporaine. Qu'il s'agisse de formation initiale, tout au long de la vie, de transmission vers le grand public ou de partenariats avec des acteurs de la société civile, Bordeaux Montaigne assure des missions citoyennes plurielles qui en font un acteur de la transformation sociale.

Ainsi, cette année universitaire s’ouvre-t-elle avec de nouveaux projets lauréats d’appels d’offre nationaux et régionaux tant en matière de pédagogie que de recherche, tous en faveur des innovations en Sciences Humaines et Sociales.

Fière de ses valeurs, Bordeaux Montaigne est en pleine rénovation de son patrimoine immobilier, étape cruciale qui permet d’améliorer la qualité de vie des usagers du campus tout en rendant l’université plus accueillante et plus
performante.

Téléchargez le dossier de presse
En modernisant ses équipements ou en revisitant ses pratiques et offres pédagogiques, Bordeaux Montaigne garantit à ses étudiant·e·s des formations toujours plus adaptées à leurs attentes et tournées vers leur réussite.

C’est ainsi que l’université accueille dans les meilleures conditions ses étudiant·e·s et ouvre grand ses portes aux quelque 700 étudiant·e·s supplémentaires qui la rejoignent à la rentrée.

Toutes les informations de rentrée sur
le dossier de presse rentrée 2017-2018